Le synopsis de base de Hot Gimmick : girl meets boy, n'était pourtant pas si mal. En effet Narita Hatsumi, une fille ordinaire, va voir sa petite vie tranquille changer du tout au tout par l'arrivée d'un voisin maître chanteur, le come-back d'un amour d'enfance et la découverte de secrets de famille depuis longtemps enfouis.
Pourtant ce fut une réelle déception.

Lister tous les défauts du film serait beaucoup trop long, je vais donc seulement parler de ceux qui, d'après moi, ont vraiment poser problème et m'ont fait attribuer la note de 2/10.

Premièrement, j'ai vraiment détesté la façon dont les scènes ont été filmées. On avait le sentiment d'avoir affaire à un film d'amateurs. Les plans étaient cadrés de façon totalement illogique. De nombreuses fois on passait d'un plan large à un gros plan pour retourner sur un large pour ensuite revenir sur le gros plan et ceci pendant plusieurs minutes.

Quant aux acteurs, j'avais l'impression de regarder Petits secrets entre voisin. Pas un seul n'a été convainquant (petite pensée pour cette merveilleuse scène de dispute entre Narita et un prétendant, un jeu digne des plus grands). Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai soupiré devant le manque d'émotions des différentes scènes et le gnangnantisme des dialogues.

Et puis, qu'est ce que c'était long!! J'ai dû avancer plusieurs fois dans le film sous peine de mourir d'ennui! Et le comportement des personnages était insupportable et n'avait aucun sens!! Narita était soumise du début à la fin, pas une seconde de répit. On aurait pu la plaindre si seulement elle n'était pas aussi niaise et naïve.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, Hot Gimmick : Girl meets boy est un réel désastre. Je n'ai pas apprécié une seule seconde du film. Le conseil que je vais vous donner est très simple : passez votre chemin il n'y rien d'intéressant à voir là dedans.

le 2 janv. 2020

D'autres avis sur Hot Gimmick : Girl Meets Boy

Hot Gimmick : Girl Meets Boy

Me meeting le désastre

Si vous aimez les histoires de filles sans caractère, totalement soumises et entourées d'hommes tous plus cons les uns que les autres, ce film est fait pour vous!Le synopsis de base de Hot Gimmick :...

le 2 janv. 2020

Hot Gimmick : Girl Meets Boy
GigiLotus

J'ai beaucoup aimé.

Je ne connaissais pas le manga. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le choix de cadrage, du décor. Bien sûr, je me suis parfois perdue dans ces relations amoureuses, si compliquées, parfois...

le 9 mars 2020