4.4
How It Ends

Film DTV (direct-to-video) de David M. Rosenthal (2018)

Voir le film

Hein? Qu'est ce que je viens de regarder ?

Tout d'abord pour expliquer rapidement, un scénario de film post-apocalyptique comme bien d'autres un homme accompagné de son beau père (ancien marine) doit traverser les États Unis pour aller chercher sa femme enceinte qui pour la dernière fois qu'il là eu au téléphone semblé en mauvaise posture, plus d'électricité donc aucun moyen de la contacter.

Nous voici donc embarqué dans un road-trip de 6 jours pour parcourrir 3000 km à la recherche de cette femme... Première question : Comment en 6 jours on ne peut parcourir que 3000 km, ça me semble très long, simple calcul en faisant du 100 km/h pour 3000 km on devrait mettre 30 h et même avec une pose de ¼ d'heure toutes les heures comme il est conseillé on ne mettrait que 37 h 30 même avec une nuit de 10 h on mettrait 47 h 30, enfin tout ça pour dire que ça fait un peu beaucoup pour des personnes qui sont censés allez chercher quelqu'un de proche qui est en danger je vous laisse méditer la dessus.

Il y a également autre chose qui ma choqué comment en 6 jours, le monde, la population peut elle basculer dans un chaos comme celui-ci, je trouve que la gestion temporelle de ce film et assez irréel.

Premier belligérant rencontré un mec qui a piqué une bagnole de flic et qui cherche a les arrêter on ne sait pourquoi!!! Course poursuite et là boom ils éclatent la Cadillac de beau papa (Ah !!! Cette Cadillac placement de produit du film et vas y que je te montre le tableau de bord et les options ça ma rappeler la scène dans Wayne's World avec les produits taggés PEPSI pour les connaisseurs), ils décident alors de tracter la cadillac (Non il ne pouvaient pas simplement prendre la bagnole de flic) avec la voiture de flic pour tenter de trouver quelqu'un qui pourrait la réparer et nous voilà débarqué dans un camp d'indien ou il rencontre un personnage féminin Rikki de son prénom mécanicienne (et rappeuse apparemment a ses heures perdues) qu'ils arrivent a convaincre de venir avec eux pour les aider en cas de panne pour aller a Seattle.

Nous voilà repartis sur la route ou ils rencontrent tout un tas de psychopathes qui sont en manque d'essence (pour leurs voitures ou pour eux vu leur agressivité), notre chère Rikki rencontrait précédemment doit a un moment lors d'une énième course poursuite crever les pneus d'une bagnole dont les occupants ont volé leur essence, les pneus éclatent, la voiture s'éclatent,les occupants de même et là premier grand moment de solitude, Rikki se prend d'un sentiment de culpabilité d'avoir tuée des personnes et disparaît dans la nature WTF !!! Rikki non pas toi !!! pas maintenant !!! Pas après tout ce que tu as fait !!!

Hum hum ! Alors j'ai oublié plein de truc a un moment nos deux supers héros sont censés traverser un pont qui est bloqué des deux cotés par des assaillants et la formidable scène avec des motos cross, il fallait bien en mettre, des motos, hein, bien sur qu'il en fallait, faut quand même être un imbécile pour aller pourchasser une Cadillac avec une misérable moto cross résultat, Cadillac 1 Motos 0.

Si, voilà je me rappel, a un autre moment les deux compères voit au loin un train chargé de véhicule et d'armes militaires qui a déraillé, ils décident de s'approcher et de récupérer l'essence (bonne idée !!!) mais pas les armes (bordel il y a plein de malade sur la route, le fusil d’assaut, les grenades le bazooka il ne sera pas utile MERDE !!!).

Entre temps beau papa s'est fait latter les côtes et a les poumons perforés il décède et là son gendre après que la Cadillac rende l'âme (une Cadillac qui n'est pas capable de parcourir 3000 km ouai trop cheap Cadillac) décide de le brûler dans sa belle Caaaadilllac, et Ouai Papa ça ce passe comme ça chez Mc Donald, d'ailleurs ça va être compliqué de raconter ça a sa fille après.

Voila après toute ces péripéties nous voilà enfin a Seattle qui est complètement dévastée Will retourne chez lui chercher sa femme mais bien sur elle n'est plus là, elle a quand même pensé a laisser un message, au cas ou il viendrait la sauver, sur la porte de chez elle pour lui indiquer ou elle est allé se mettre en sécurité.

Ou est elle ? Beh dans les bois plus loin dans une cabane avec qui ? Beh le voisin et oui le voisin qui vient tous les matins pour demander un truc vous n'auriez pas du sel, du sucre du papier toilettes etc... (un peu bizarre ce voisin quand même).

Will rejoint enfin sa belle dulcinée et là gros malaise quand il lui apprend que son petit Dady est décédé elle n 'a pas l'air plus triste que ça ? T'inquiète ce n'est pas grave ce n'est qu'un film Will.

Revenons en au voisin patibulaire mais presque, la scène du feu de camp ou il explique sa théorie du complot, j'avoue ne pas avoir très bien compris d'ailleurs, faut sûrement avoir fait une thèse sur le thème pour comprendre ce passage enfin bon passons.

Le lendemain Will voit le voisin fouiller dans sa bagnole (petite pensée pour la Cadillac qui n'est plus à ce moment du film).

• Will (s'approche et lui dit) : « qu'est ce que tu fouilles dans ma bagnole »

• Le voisin (un peu gêné) : « Euh j'ai vu des jeunes s'approcher de la voiture »

• Will : « Ah ouai »

• Le voisin : « On va faire le tour pour voir si il ne sont pas dans les parages »

• Will : « Mais tu m'amènes ou là ? »

• Le voisin : « Will tu n'étais pas censé revenir »

• Will : « Tu sais que ma femme est enceinte ? »

et la boom duel de Cow-boy a Ok Corral, Will 1 le voisin 0.

Le couple enfin réuni décident de partir vers le nord mais sur la route ils sont rattrapés par un nuage, noir, énorme, qu'ils arrivent tout de même a semer grâce a leur super 4x4 des années 70 et la Blam, générique de fin, plus rien, c'est fini, je regarde ma copine, ma copine me regarde, je regarde la télé, ma copine regarde la télé et la un sentiment de foutage de gueule nous envahis je décide d'aller voir les critiques sur le web pour avoir une explication j'ai peut être rêvé, il y a forcément une explication comment peut on réaliser un film de cette manière...

Tout de même je tiens a signaler le bon jeu des acteurs (mention spécial a mon petit Forest que j'adore) ainsi que la photographie mais alors qu'elle purge ça méritait bien une petite critique n'est ce pas ?

le 26 juil. 2018

D'autres avis sur How It Ends

EricDebarnot

The Road

"How It Ends" commence plutôt bien, presque comme un film "normal", pas comme l'un de ses innombrables - pitoyables - "Netflix original movies" qui ne semblent pas venir de notre planète : un joli...

le 14 juil. 2018

An-Zun

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018

Marcos33

Hein? Qu'est ce que je viens de regarder ?

Après avoir vu « How it ends » j'ai eu comme un sentiment d’inachevé, j'ai également constaté quelques aberrations que je vais essayé de vous décrire. Tout d'abord pour expliquer...

le 26 juil. 2018