Premier film ultra personnel de l'exubérant scénariste Addison Heimann, Hypochondriac suit l'histoire d'un potier entravé par des problèmes physique et psychologiques. Sans trop en dire, Addison Heimann confesse avoir tiré la plupart de ses idées de ses propres traumas psychologiques et des difficultés qu'il a rencontré à admettre à demander de l'aide.


Commençant avec une première moitié prometteuse, très référencée (Donnie Darko en tête, même si le réalisateur cite aussi comme exemple Midsommar dont je peine à voir l'influence), alternant moments de comédie absurde et pure tension, il s'enlisera malheureusement dans sa seconde partie.


Trop pleurnicharde, trop étendue, elle en devient lassante et souffre d'une tension basée uniquement sur des jumpscares trop attendus.


En subsiste un petit film d'horreur, cathartique pour son auteur et critique du système de santé américain, dont on guettera les prochaines réalisations.


Paix à l'âme de la pauvre traductrice du NIFFF qui a dû s'accrocher aux phrases prolixes complètement WTF du beaucoup trop exhubérant réalisateur.

Mr_Wilkes
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste NIFFF 2022

Créée

le 8 juil. 2022

Critique lue 72 fois

2 commentaires

Mr_Wilkes

Écrit par

Critique lue 72 fois

2

Du même critique

Les Cinq Diables
Mr_Wilkes
8

Fire swim with me

Ouverture du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) version 2022, Les Cinq Diables de Léa Mysius devient le second long-métrage de sa jeune réalisatrice, après un Ava qui avait déjà...

le 2 juil. 2022

39 j'aime

La Maison
Mr_Wilkes
7

La maison des feuilles ?

Sortie en toute discrétion sur la plateforme Netflix en collaboration avec le Studio Nexus, étonnamment compliquée à dénicher sur SensCritique, The House est une animation horrifique/fantastique...

le 15 janv. 2022

37 j'aime

1

#Humanité
Mr_Wilkes
8

#Humanité

Du schisme intellectuel virant schizophrène, j'ai commencé à douter de Saez quand de Culture contre Culture il est passé sur les réseaux sociaux pour nous faire sa promo. Qu'était-ce ? Une tentative...

le 1 déc. 2018

30 j'aime

5