Parmi la myriade de film sur l'histoire Romaine, dont les derniers nous transformes ces bons romains en ninja et acrobate hors paire, ce genre de film fait du bien. Les scènes de batailles, même si peu présente, représente bien les combats. Pas de super héros, pas de super soldat, juste de la chair à canon, qui bien utilisé ou non, peut donner la victoire.
Je retrouve dans ce film, toutes l’ambiguïté des romains, capable de tout pour la grandeur de Rome (ou la leur). Ils sont finalement à l'image de l'homme, capable du pire, comme du meilleur. A noter la présence d'un acteur français dans le rôle de César. Un bon résumé de la carrière d'Auguste, mêlant trahison, meurtre, complot, conquête et j'en passe. On y voit aussi, le jeune homme perdre petit à petit son idéalisme, pour devenir l'un des grands hommes de la période romaine.
A noter, que si tous le monde parle du grand César pour ces victoires militaires, l'apogée de Rome a été atteinte sous Auguste.
Un film que je conseille vivement. Je cherche toujours une version sous titrée d'ailleurs. Si quelqu'un sait où en trouver une, je suis preneur.
Fan de cascade et héros bondissant, ce film n'est pas pour vous :)