Un film plutôt intéressant adapté de Perfetti sconosciuti sorti en 2016 et réalisé par Paolo Genovese. Je n'ai pas vu le film original mais je trouve cette version Coréenne pas mauvaise, agréable à regarder non pas du début à la fin mais exclusivement au milieu.


Le film interroge la cohabitation entre vie publique, vie privée et vie secrète en s'appuyant sur les données que renferment nos téléphones portables. On assiste donc à un huit clos lors duquel une bande d'amis bien installés dans la quarantaine, profite d'un dîner ensemble pour mettre au défi leur honnêteté et leur confiance, en exposant leur vie secrète.


Les liens entre amis sont travaillés avec beaucoup de délicatesse et de simplicité. Ils se soutiennent mutuellement malgré les "dirty little secrets" que les uns et les autres découvrent au fur et à mesure du repas même si par moment les personnages semblent passer rapidement à autre chose et avoir le pardon un peu facile. On assiste à une sorte de "action ou vérité" ou "cap ou pas cap" pour quarantenaires en couple. Le film aborde mensonge et confiance de front, sans tabou et sans subtilité mais avec une certaine retenu qui tient l'intrigue et la tension de bout en bout.


Les dialogues sont vraiment pas mal et on ne se lasse pas du huit clos (plusieurs situations m'ont juste fait exploser de rire). Cela dit, je dois avouée que j'ai été déçue par toutes les séquences qui ne se déroulent pas lors du dîner. Autrement dit, le début et la fin du film m'ont paru bâclés avec des séquences très courtes sans réels intérêts qui portent préjudices à l'ensemble du film.

sidetnancy
6
Écrit par

Créée

le 21 mai 2019

Critique lue 251 fois

1 j'aime

Didi DI

Écrit par

Critique lue 251 fois

1

Du même critique

I Can Speak
sidetnancy
5

"I can Speak" - So speak !!!

Un sujet important et un angle d'attaque intéressant : cette grand-mère chiante et attachante qui arrive enfin à s'ouvrir et partager les traumatismes du passé, qui par là-même dénonce une tragédie...

le 23 mai 2019

Sang froid
sidetnancy
4

Un manque de contenu troublant

Assez des stéréotypes sur les comédiens "issus de la diversité" ! Le personnage de l'Esquimo, seul personnage noir est un tueur à gage sans valeur qui ne s'exprime pas correctement ? Ok tous les...

le 18 mai 2019