Un film qui fait du bien...
...car il appelle au dépassement de soi, au courage, à la rage de vaincre et de vivre qui fait ne jamais baisser les bras y compris dans les pires situations. Alors oui, ma note vient du coeur! 10, car actuellement je trouve qu'il n'y a pas assez de messages forts allant dans ce sens. Cela vient aussi du fait que Jack O'Conell etst mon acteur préféré (disons parmi les jeunes), je le trouve très inspirant. D'autre part, le film a pour mérite de rendre hommage à un vécu, celui de Louie Zamperini auquel Angelina Jolie rend ici un fabuleux hommage à travers une formidable épopée portée par un éloge de la vaillance!