7.9
Iron Maiden: Flight 666

Documentaire de Sam Dunn et Scot McFadyen (2009)

Voir le film

une perle pour les fans d heavy metal et de hard rock

j ai bien aimé ce docu sur maiden dont je suis fan en meme temps comme dirait macron je l ai trouvé un peu court ! mais surement que j en voulais plus bien plus ! a voir absolument

je cite

Pouvez-vous gérer 45 jours sur la route lors de la tournée rock la plus aventureuse de tous les temps?

Le mardi 21 avril 2009, le film primé FLIGHT 666 sera projeté dans plus de 450 cinémas numériques spéciaux dans 42 pays!

Les critiques avancées et la réaction phénoménale des médias et des fans lors des projections privées du tout premier long métrage des lauréats des prix britanniques IRON MAIDEN ont incité EMI Records (Ume USA) à se précipiter pour sortir le film et la bande originale pour le plaisir de regarder à domicile.

FLIGHT 666 sortira sur des formats Blu-ray et DVD étendus, aux côtés d'un album de bande-son double CD et d'un disque d'images double vinyle en édition limitée qui seront disponibles le lundi 25 mai sur EMI Records et le mardi 9 juin sur EMI Records Canada et UMe aux Etats-Unis.

Tourné numériquement en Hi Def pour offrir une qualité d'image irréprochable, FLIGHT 666 a été réalisé par Sam Dunn et Scot McFadyen avec l'équipe primée de Banger Productions (Metal; A Headbanger's Story '' et Global Metal '') qui vous emmène directement dans la jeune fille famille avec un accès presque total au groupe, ce que Maiden n'avait jamais autorisé auparavant. La superbe bande-son 5.1 a été spécialement mixée par le producteur de Maiden, Kevin Shirley, pour compléter la qualité d'image comme une attaque ultime contre vos sens.

'Flight 666' documente la première étape de la légendaire TOURNÉE MONDIALE SOMEWHERE BACK IN TIME de Maiden, qui leur a fait parcourir 50 000 miles autour de la planète en jouant 23 concerts sur cinq continents en seulement 45 jours. L'une des stars du film est le Boeing 757 personnalisé du groupe, Ed Force One, qui transportait le groupe, tout son équipage et 12 tonnes d'équipement de scène et était piloté par le chanteur de Maiden Bruce Dickinson, un commandant de ligne pleinement qualifié et actif avec Astraeus. Compagnies aériennes.

Vous emmenant dans une tournée mondiale visuelle de Mumbai à Sydney, de Tokyo à Los Angeles, de Mexico au Costa Rica, de Bogota à Sao Paulo, de Buenos Aires et de Santiago à New York et Toronto et des endroits intermédiaires, vous voyagez avec le groupe et l'équipe sur l'avion, aller et retour des spectacles, au bar et pendant les loisirs, tout en éprouvant l'épuisement et le pandémonium des fans qui accompagne une telle mission.

Le VOL 666 (nommé d'après l'appel de vol officiel des voies aériennes) révèle comment l'idée de cette tournée unique est née et comment la planification complexe l'a transformée en réalité. Le documentaire contient également certaines des séquences en direct les plus spectaculaires jamais vues du groupe, filmées dans tous ces endroits et au-delà. Si vous avez toujours voulu voir l'histoire intérieure d'une tournée vraiment unique et mondiale, vous emmenant dans des endroits que vous n'avez jamais imaginés, fan de Maiden ou non, c'est votre chance.

Comme bonus très spécial pour les fans, Maiden a inclus un deuxième disque de l'ensemble complet du segment 2008 de cette tournée avec le DVD (et en tant que Blu-ray longue durée). Seize chansons de seize villes différentes dans onze pays à travers le monde, pour la première fois englobant des lieux et des cultures aussi variés dans un concert. (Voir la liste complète des pistes ci-dessous). En plus d'un double DVD standard, EMI sortira un DVD de luxe spécial souvenir en édition limitée avec un livret de 30 pages. La version audio de la bande originale du spectacle en direct sera disponible sur deux CD, sous la forme d'un ensemble vinyle en édition limitée avec deux disques d'images, et en téléchargement numérique, en particulier pour les fans qui n'ont pas accès au DVD ou qui veulent simplement profiter du spectacle comme un grand album live. Tous sont richement emballés comme un souvenir ultime d'une visite à retenir!
Pour reconnaître le phénomène mondial de Maiden, les Blu-ray / DVD sont également sous-titrés en hindi, japonais, néerlandais, allemand, espagnol, brésilien, français, italien, portugais et suédois.

Commentaires le directeur du groupe Rod Smallwood; «Ce fut une entreprise gigantesque. Dès le premier scintillement dans les yeux de Bruce, il a fallu environ trois ans pour mettre le groupe, l'équipage et l'équipement dans un gigantesque« bus séparateur »volant, pour passer par toutes les longues et fastidieuses réglementations et planification de préparation et de sécurité, au tournage proprement dit et de la tournée elle-même, en passant par la post-production et jusqu'à la mise en place de tous ces éléments dans la meilleure qualité possible pour nos fans. "

"C'est formidable qu'avec MAIDEN DAY le mardi 21 avril, nous puissions donner à nos fans l'opportunité de voir cela numériquement sur grand écran en Hi Def avec l'expérience sonore 5.1 complète avec d'autres fans autour d'eux. C'était aussi très gratifiant que cela a remporté le prestigieux prix SXSW Film Festival Award du meilleur documentaire musical. "

Le `` Somewhere Back in Time Tour '' a atteint près de 2 millions de fans dans 39 pays et, s'il y a une chose que je sais de la gestion de Maiden toutes ces années, c'est que nos fans ne sont pas heureux d'attendre trop longtemps, nous sommes donc ravis qu'EMI (Ume USA) sortent le DVD en urgence. Cela clôt le chapitre sur une expérience absolument brillante plongeant dans le passé pour le groupe, moi-même et mon équipe, l'équipe et, espérons-le, tous les fans. Après l'été et quelques temps de repos mérités, nous nous concentrerons sur le «nouveau» avec le groupe commençant à rassembler le matériel pour un tout nouvel album studio prévu plus tard en 2010. Et, bien sûr, après cela, nous serons impatients de voir tous nos fans encore !! »

le 12 févr. 2021

D'autres avis sur Iron Maiden: Flight 666

MonsieurScalp

Les vieux de la vieille vierge de fer

Iron Maiden s'immisca pour la première fois dans la discothèque familiale avec l'entrée du 45tours, "Can I Play With Madness", par le choix d'un frangin cadet qui avait des hardos parmi ses camarades...

le 4 juil. 2022

GuillaumeL666

Le tour du monde d'Iron Maiden

Iron Maiden s'est lancé un défi fou, celui de tourner aux quatre coins du monde dans un avion piloté par Bruce Dickinson lui-même.C'était très risqué, en cas de crash le groupe, ses techniciens et...

le 19 juin 2022

NaviLink

The number of the beast

Flight 666 suit le mythique groupe Iron Maiden dans leur tournée mondiale de 2008, ambitieux projet rendu possible grâce à leur propre avion privé nommé Ed Force One, piloté par le chanteur Bruce...

le 11 août 2013

La Brigade

FILM PROPAGANDE DE L UNION DES SOVIETS

OH QU ELLE EST BELLE CETTE PROPAGANDE PRO MIGRANTS DIGNE DE L ANCIENNE REPUBLIQUE SOVIETIQUE .................LE MIGRANT EST BEAU gentil aimable propre sur...

le 26 févr. 2023

Instinct
pat640

FILM TRES DUR pas pour les enfants !

ATTENTION FILM PAS POUR TOUT PUBLIC déconseillé aux enfants ames sensibles mouvement mitou et femmes fragiles ..................le sujet est comment dire ...

le 15 déc. 2022

Touchées

A OUBLIER RAPIDEMENT

OUAIS BOF BOF vu aujourd hui !je m attendais a mieux ! c est du deja vu ! nanana nananere ;;;;;;;;pftt rien de nouveau c est en outre mal tourné ...

le 13 sept. 2022