Jean Rollin, le rêveur égaré


Un réalisateur tel Jess Franco ou Ed Wood, beaucoup trop décrié.

Une carrière de 40 ans au sein du cinéma français.

Mélangeant vampires, horloges, poésie et nudité.

Traversons ensemble la carrière de Jean Rollin, le rêveur égaré.


Bonjour a tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous a Jean Rollin le rêveur égaré de Damien Dupont et Yvan Pierre-Kaiser. Ce documentaire retrace avec une réelle nostalgie et des émotions palpables la carrière de Jean Rollin, un réalisateur qui as toujours dû se battre pour défendre ses films mal aimés par les critiques, les gens, le public en général. A travers l'énumération de ses films et les avis de ses amis, de ses collègues et de lui même, a travers des anecdotes et des videos d'archives, il nous plonge dans son univers ou le macabre joue avec la beauté de l'humain, ne percevant jamais la mort comme une fin mais un retour aux sources. Je vous conseille de voir ce documentaire qui peut s'avèrer être une bonne approche si vous souhaitez voir la filmographie de Jean Rollin qui s'avère être particulière. Ce film est sortit en DVD chez les amis de Ecstasy of films comme le documentaire Adjust your Tracking donc si vous les trouvez n'hésitez pas, en plus il fourmille de bonus permettant d'en savoir encore plus sur ce réalisateur sortant du commun. Allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.


Qui est Jean Rollin ? Un homme qui a côtoyé pendant son enfance certains des plus grands intellectuels du XXe siècle. Un artiste dont le premier film, aux dialogues signées par Marguerite Duras, a dramatiquement disparu. Un réalisateur à la carrière singulière et unique en son genre dans le cinéma français, avec des films ouvertement fantastiques, surréalistes, poétiques - déconcertants. Un cinéaste assassiné depuis toujours par la critique mais qui commence, enfin, à profiter d'une certaine reconnaissance en France, alors que de nombreux fans le vénèrent déjà en Europe et aux États-Unis.

Créée

le 2 avr. 2024

Critique lue 2 fois

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Jean Rollin, le rêveur égaré

Du même critique

Fear, Inc.
Les-Oublis-du-cinma
7

Engageriez vous une entreprise pour vous faire peur

Fear, inc. (2016)4 amis vous jouer à se faire peur, cela peut paraître sympathique.Cependant engager une société spécialisée dans la frayeur, cela peut devenir tragique.De revirements de situations à...

1 j'aime