Que dire, que dire, ... J'ai opté pour ce film sans trop vraiment savoir à quoi m'attendre et qu'elle surprise! Un film court, d'une heure et quelques minutes qui nous plonge le temps d'une nuit dans la vie d'un mec qui vend de la drogue à droite à gauche à des gens bien dérangés. Couleurs acidulées et atmosphères bizarres sont au rendez vous. Bon pour un film autour de la drogue c'est pas très étonnant me direz vous.


Dès le début, on est confrontés à des images un peu psychédéliques et une voix off plus qu'envoutante qui nous embarquent directement dans l'ambiance du film. La voix off, qui est celle du personnage principal, Jobe et qui nous suit tout du long, vient contre balancer son caractère assez réservé et observateur sur les situations qu'il est amené à vivre, voir à subir.


Dans la première scène de vente de drogue, un nom ressort de la discussion entre les 2 personnages, celui d'un soit disant acteur : Royce David Leslie. Un acteur grandiose qui aurait changé la vie de beaucoup de personnes. Celui-ci deviendra le leitmotiv du film.


Mais quand Jobe se voit attribuer la mission de fournir une certaine drogue à ce prétendu Royce David Leslie, c'est la que tout dérape...


Après quelques péripéties, arrive une fin insoupçonnée. En tout cas pour ma part et ça je dois dire ça fait du bien.


Voilà, je n'en dirais pas plus. Je pense que j'aurais pu me lâcher pour un 8 en note mais il s'avère que sur Mubi, il n'y avait pas de sous titres en français disponibles donc bon je dois bien avouer que je n'ai pas compris 100% des dialogues mais cela ne m'a pas empêchée d'être à 100% dans le film. A revoir avec un niveau bilingue ou avec sous titres.. Surtout que y'a pas mal de petites phrases un peu philosophiques qui traînent par ci par là, phrases de drogués philosophiques certes, mais philosophiques tout de même! Sur ce je vous en laisse une petite pour conclure :
"That ecstasy you provided me with ? Is one of the thew things that could wash away the suffering. But there's one other thing that helped me even more than drugs, and do you know what that is ? Movies".

ERL2602
7
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2021

Critique lue 153 fois

2 j'aime

1 commentaire

ERL2602

Écrit par

Critique lue 153 fois

2
1

Du même critique

Anne at 13,000 Ft.
ERL2602
7

Moi ? Borderline ?

Pas encore de critique sur ce film, alors je me lance. Film du jour sur Mubi, ou plutôt film du soir pour moi. Je suis assez friande des films proposant une introspection sur un seul personnage et je...

le 30 sept. 2021

3 j'aime

4

Jobe'z World
ERL2602
7

Don't take drugs, watch movies!

Que dire, que dire, ... J'ai opté pour ce film sans trop vraiment savoir à quoi m'attendre et qu'elle surprise! Un film court, d'une heure et quelques minutes qui nous plonge le temps d'une nuit dans...

le 11 déc. 2021

2 j'aime

1