Jour de pluie
4.8
Jour de pluie

Court-métrage de Antoine Barillot (2017)

De la thune y'en a, le talent on le cherche encore.

Stop, Stop, Stooooooop. C’est mauvais. J’emmerde tous les kikou de la vingtaine qui vont me latter la gueule.

Petit un, ne nous met pas Zemmour. On vaut mieux que ça bordel. Zé vomis une première fois. Pas cool.
On va éviter de parler du jeu d’acteur, ce n’est pas bon mais c’est pas extrêmement grave.
Apparemment élever les formats courts sur le nénette ce n’est pas l’objectif number one.

« Eh frère tu peux me craquer le dos j’ai mal ». Et nous voilà partie dans un magnifique voyage spatio-temporel. Oui on commence ce fabuleux voyage par une image qui veux paraitre, et on ne me contredit pas, douteuse. Deux mecs qui se font un « câlin », c’est douteux. Il faut rire. C’est ça qu’on veut te faire comprendre sous la bonne grosse blague bien beaufique. Alors moi yé soui toutafé friande de ça, étant avec un bon second degré, j’aime rire de ma condition PédéGouine, mais va plus loin alors, cherche, travail l’humour pété, absurde mais ça tu le sais ça demande un temps d’écriture.

Plus loin, un magnifique plan, une bonnasse, on voit une bonasse. Cette bonnasse est bonnasse, point. L’un des deux va vouloir la ken’, ouais la ken’ ça va pas plus loin. Rien ne va plus loin que ma dignité un soir de nouvel an dans ce film, je vous préviens Wallah !

Et ce pauvre « blédard », mais mec toi qui voulais de l’authenticité des mecs qui veulent jouer la comédie y’en a des tonnes, évite-nous le vieil acteur qui nous invente un accent rebeu que même toi ça te dégoute d’entendre dans PBLV un parigot qui imite l’accent du sud.

« youventouss de tourin » J’ai vomi une deuxième fois, cimer.

Oh dis on peut revenir à la seule meuf du court ? Bah non je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose car à la fin, une fois de retour en 2017, elle sera dégueulasse non ? « Avant t’étais fraîche, maintenant les petites rides et tout » ? Affligeant.

Peu de confiture et surtout très mal étalé Jojo, ça manque de travail, les moyens sont là profites en bordel !
Peut-être continuer les podcast « ma meuf la caillera » allez !

Pour le reste, des sujets sensibles, lourds ou plus compliqué laisse ça à d’autre ? Ou alors écrit, écrit, écrit en masse, casse-toi la figure et reprend l’écriture. Ponce le sujet, ne reste pas en surface. On dirait un TPE d’un Première Littéraire qui fait sont max pour le 12/20.

Et la fin, la fin, la fin, la fin, la fin, bon les deux anciens c’est un peu gênant, pas très grave. Mais ta tête là, ta tête mec ! Vire de là, tu l’as l’auto premier rôle attribué, pas besoin d’en rajouter une couche. Laisse-les exister comme ils se doit, passe aux photos larmoyantes direct ?

Je rage parce que non je ne veux pas voir que des éloges sur ce film. Elevons le débat ? Continue à être aussi bien accompagné pour la suite, mais charge toi d’être cohérent, de nous offrir une écriture, un regard sensible sur les choses ?

MaëllisCam

le 20 oct. 2017