JUDGMENT DAY 2008 est un bon Pay Per View bien que loin de figurer parmi les meilleurs de l'année 2008.

La carte est assez bonne.

On comme le show avec John Cena contre JBL. C'est un match vraiment pas ouf bien qu'un peu regardable. C'est JBL qui a dominé une grande partie du match, mais le match est booké comme une bonne partie des matchs de Cena, à savoir qu'il se fait dominer pour au final gagner à la fin. Et on insiste bien sur la réaction de JBL à la fin du match qui est blasé car il était proche de la victoire.

Après on a le match pour les titres par équipes entre John Morrison et le Miz face à Kane et CM Punk dans un bon match.

Après on a le meilleur match de la soirée, à savoir Shawn Michaels contre Chris Jericho, avec la continuité de la storyline post Wrestlemania 24, avec Michaels qui entourloupe Jericho avec sa jambe blessée depuis BACKLASH. Et le match est vraiment très bon dans la technique et dans les actions sur le ring. Et la rivalité s'intensifiera au fil de l'année avec le Heel Turn de Jericho sur Michaels lors du Highlight Reel.

Après on a un Triple Threat pour le titre Women's plutôt pas mal entre Mickie James, Melina et Beth Phoenix.

On enchaine avec le match pour le titre poids lourd laissé vacant à cause du Hell's Gate entre Undertaker et Edge, avec en plus la storyline où Vickie Guerrero avait organisé une battle royale pour avoir le challenger du Taker au PPV, que Batista avait gagné, mais avec Edge qui s'est incrusté à la fin pour avoir le title shot. Et le match est bon bien que c'est loin de faire partie des meilleurs Edge/Taker de l'année. Et c'est l'Undertaker qui gagne le match par décompte extérieur, avec Vickie Guerrero qui annonce que le titre reste vacant, ce qui enervera le Taker qui porte son tombstone sur Edge.

L'avant dernier match du show c'est MVP qui cherche un adversaire à affronter, et cet adversaire est Jeff Hardy qui fait son retour après sa suspension. Et le match est passable mais sans plus.

Et le main event est un steel cage match pour le titre WWE entre Triple H et Randy Orton. C'est un bon main event sans être extraordinaire.

Un bon Pay Per View mais un des moins bons de 2008.

le 24 mai 2022

Empire of Light