Comment la grosse bébête devient invisible aux caméras thermique ? Elle peut prendre la couleur de son environnement, ok mais ça l’empêche pas d’avoir le sang chaud pour autant !


Comment la grosse bébête peut détruire des murs en béton, des portails en acier et ne pas réussir à casser la vitre de la passerelle d’observation présente dans l’enceinte de confinement ? Peut-être fallait-il faire sa cage en vitre puisque que c’est apparemment sa kryptonite.


Pourquoi s’arrache t-elle sont implant ? Comment sait-elle à quoi il sert ? A t-elle un diplôme en nouvelle technologie qui lui aurait permis de le comprendre ?


On nous explique n’importe comment les diverses capacité de la bête grâce à son melting pot génétique (gêne de seiche, de grenouille, de raptor etc.) mais pourquoi les balles ne la blesse pas ? Elle a aussi de gênes de kevlar dans le sang ?


C’est normal que les Gyro-sphère roulent dans la nature comme si elles étaient sur un sol en béton lissé totalement plat ?


Où sont les gens pendant le dernier tier du film ?


Pourquoi nous faire croire que les raptors sont dressés alors qu’elles essaient de bouffer leur dresseur dès qu’elles en ont l’occasion ? D’ailleurs pourquoi sont-elles obéissantes et n’essaient plus de se retourner contre les hommes quand ils les lâchent pour chasser l’Indominus rex ?


Depuis quand les raptors ont une conscience et n’attaquent pas leur dresseur à la fin du film ?


Les raptors et le T-Rex qui s’associent pour combattre l’Indominus Rex ?! Sans déconner ! Et qui se quitte en se faisant un regard complice ?!?!


Et le meilleur pour la fin (spoiler possible) :


Après deux heures de film bourré d’incohérences, on a droit à la pépite de la connerie dans la dernière scène, les deux personnages principaux se regarde et je cite l’héroïne :


«  Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
- on ne se quitte plus, question de survie », qu’il lui dit.
Ils se sourient puis on les voit s’éloigner tranquillement en contre-jour vers la sortie du hangar, accompagné d’une petite musique nous faisant comprendre que tout fini pour le mieux et qu’il n’y’a plus rien à craindre.


Non mais on se fout le la gueule de qui là ! Les blockbusters ne se cachent même plus de prendre leurs spectateurs pour des débiles ? C’est quoi cette fin totalement irréaliste !


J’vais t'le dire, moi, ce que tu vas va faire maintenant ma grande ! Tu vas en tôle ma belle ! Et pour au minimum 30 piges ! Des employés dont tu avais la responsabilité sont mort par dizaine et je parle même pas des civils et de la catastrophe écologie possible !


Et depuis quand, on se sent l’esprit tranquille et en sécurité, pour finir le film sur une petite musique alors que les barrières du parc sont détruites, les dinos se baladent partout librement, y’a des raptors qui rôdent, sans parler du T-Rex qui se promène dans les infrastructures du parc !!!!


C’est une fin de con, que ne méritait pas ce film.

HudsonSpike
5
Écrit par

Créée

le 4 mars 2017

Critique lue 246 fois

HudsonSpike

Écrit par

Critique lue 246 fois

D'autres avis sur Jurassic World

Jurassic World
Matrick82
6

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure...

le 10 juin 2015

132 j'aime

35

Jurassic World
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 19

[Mes excuses préalables à Zombiraptor pour les nombreuses approximations scientifiques dans la dénomination des animaux des temps anciens] Sur la table en acajou, une pile de livres remplace la...

le 3 oct. 2015

114 j'aime

7

Jurassic World
JimBo_Lebowski
3

Monstre froid

Attention cette critique contient des spoilers : Voilà, comme ça au moins je pourrais dire que j’ai vu tous les Jurassic Park au cinoche, le premier reste pour moi un souvenir impérissable qui à 8...

le 12 juin 2015

89 j'aime

9

Du même critique

Enter the Gungeon
HudsonSpike
4

Trop de RNG tue le Rogue-light

Pas de gros préambule à écrire sur cette critique. Pas plus que d'idée. Quelle note donner quand un jeu qui vous avait mis la hype grave et avait tout pour vous plaire, déçoit par les choix de...

le 11 avr. 2016

17 j'aime

1

Murdered: Soul Suspect
HudsonSpike
5

La mort lui va si bien

il y a des jours ou des éditeurs ont une bonne idée et se mettent en tête d’en faire un jeu. Puis un jour il le font mais sans y croire et sans investissement profond. Je me rappel encore le jour ou...

le 7 juin 2014

15 j'aime

Endless Space
HudsonSpike
6

Usurpation ou excellent 4X ?

Les critiques autours d'Endless Space sont très souvent dithyrambique, meilleur 4x depuis mille ans, jeux de stratégie génial et profond mais je me pose une question, Est-ce le même jeu auquel j'ai...

le 11 juil. 2012

15 j'aime

17