A l'annonce de Colin Trevorrow en tant que futur réalisateur du 4ème volet Jurassic Park, je me suis alors maté son premier film "Safety Not Guaranteed", qui n'est jamais sortit chez nous, afin de me faire une idée de ce dont on allait avoir le droit. Oui, je fais toujours ça.

Non mais moi je comprends parfaitement pourquoi il n'a jamais vu le jour chez nous. C'est très mauvais.

Et en fait dans ce premier film on y voit déjà les problèmes qui seront également dans Jurassic World :
- Certains acteurs sont mauvais, voir très mauvais.
- Le traitement des personnages est d'une nullité absolue (d'ailleurs j'imagine que vous me voyez déjà venir sur les points critiquables de Jurassic World et vous avez grandement raison).
-Le synopsis est du vu et revu et sans lui ajouter une once d'originalité et le réalisateur passe son temps à singer d'autres cinéastes. Et même si certains le font avec succès en y ajoutant leurs grains de sel, ce n'est clairement pas le cas de Trevorrow.

Passons donc à Jurassic World : C'est naze.
Voici donc ce qui, je pense, est problématique avec ce film.
Commençons donc par le traitement des personnages :

• Alors on découvre deux enfants qui vont visiter le nouveau parc. Dont l'un deux est un relou qui connais tout sur les dinosaures. Vous voyez, je vous avais bien dit qu'il singeait les autres sans originalité... parce que oui, c'est exactement le même gosse que le premier avec les MÊMES putin de scènes. Mention spéciale à celle de la gyrosphere totalement repompée sur celle de la voiture du premier. J'y reviendrai plus tard.
    Quand au second, et bien ça se résume vite : c'est un abrutis qui ne pense qu'aux gonzesses. Non mais je vous jure, ça se résume à ça hein. Je n'exagère pas.

• Le gérant du parc est donc un légataire de Hammond. Qui finalement sera totalement con. Bah ouais, parce que quand ton Indominus Rex arrive à sortir de sa cage et fout le parc en danger avec tout ses visiteurs, ta seule réaction c'est :

Ne le tuez pas, utilisez des munitions non létales, il coûte des
milliards!!

Facepalm
Non mais merde, c'est complétement stupide. Les visiteurs sont la source de revenu de ton parc, tu les laisse en danger! Et puis nom de dieu tu vas prendre le risque de tuer tout ce monde tout ça pour un hybride de dinosaure? Hybride qui d'ailleurs est le seul de son espèce puisque dixit le film "Elle a bouffé l'autre". D'accord, donc en fait ce dinosaure ne peut pas se reproduire? Bon bref passons, il y a bien d'autres conneries à mettre en lumière.

• On a donc une femme qui gère le parc et qui deviendra une sorte d’aventurière comme Ellie Sattler et qui finira par faire tout pareil que Ian Malcolm avec le T-Rex. Comme c'est mignooooooon. Oui, le réalisateur a juste mixé les deux. Original, non?

• Le héro du film est donc un Alan Grant stupide et non crédible. Ben ouais parce que le mec a quand même réussi à dresser des raptors. Hahaha
    J'ai hâte de voir la suite de ce film ou Owen Grady chevauchera les T-Rex.
    Bon et puis le monsieur il répare sa moto au début du long métrage, mais plus tard il n'arrive pas a réparer une voiture pour poursuivre les gamins, qui eux ont réussi. Fuck la logique.
    Surtout quand le dialogue pour que les gamins y arrivent c'est :

tu te rappelles quand on réparait les voitures avec l'oncle Francky?

Putin.... non mais je veux dire, plutôt que de faire de l'ado un décérébré qui pense avec sa bite, le réalisateur n'aurait pas pu en faire un fan de mécanique et faire en sorte qu'on le voit réparer une voiture au début par exemple? Non? Ok...

• Le méchant du film, ben en fait il ressemble aux chasseurs du monde perdu. Traits pour traits.

• Et puis y a un scientifique aussi, qui ressemble à 100% à celui du premier. Oui, tout pareil, même qu'a la fin il essaye aussi de récupérer les embrouillons pour des méchants qui sont pas beaux et qu'on sait pas qui ils sont tellement qu'ils sont pas beaux, toussa toussa.

• Et puis y a le personnage d'Omar Sy, qui ne sert strictement à rien.

C'EST DE LA MERDE.

Le scénario déjà, pourquoi créer un hybride de dinosaure pour le film? Il suffit de voir le nombre de dinosaures différents qui ont existé pour se rendre compte qu'il y avait largement de quoi faire un excellent film sans rajouter celui la qui est ridicule....

Trevorrow fait une redite de la scène de la jeep du premier film avec sa gyrosphère donc. Et les Galiminus. Et le T-Rex. Et la même fin. Et puis vas bien te faire foutre.

Bref alors déjà je passerai sur le fait qu'il n'a aucune imagination et passe son temps à faire de la redite dans plus de la moitié de son film, mais en plus c'est fait d'une manière d'abrutis. Explications :
On a donc une scène ou les deux gosses sont dans la gyrosphère en se baladant et la

OH MON DIEU, JIMMY FALLON!!

Pardon, Je m'égare. Donc, ils avancent voient tout plein de dinosaures et d'ailleurs je m’arrête deux secondes.
Un des autres points risibles : vous avez remarqué à quel point il essai de nous foutre 4 voir 5 dinosaures par plan à chaque fois qu'il en montre? Les dinosaures solitaires n'existent pas donc?
Bon revenons en a nos moutons, donc ils avancent se retrouvent coincés entre une baston de dinosaures dont l'Indominus finira vainqueur et la on assiste à la même scène que la jeep.
Quel intérêt? Y a pourtant matière à faire tellement de bons trucs, ils pouvaient pas faire en sorte que le dino pousse la gyrospère dans l'eau? On aurait un peu mieux comprit l'aquaphobie du plus petit. D'ailleurs elle tombe totalement à l'eau sa phobie (sans mauvais jeu de mot).
Ben faut dire que quand on te l'explique à aucun moment. Que quelques scènes plus tôt il va voir le mosasaure dans un gigantesque bassin et qu'il n'éprouve rien et que la, juste avant de sauter il fait dans son froc, ça n'a aucune logique BORDEL DE MERDE.

Je passerai sur le fait que les effets spéciaux seront dépassés encore plus rapidement que la seconde trilogie Star Wars.

Un film de merde, un ratage complet, c'est un peu le Sauvez Willy 3 des dinosaures. Même le 3eme de Joe Johnston est mieux. Sérieusement.

Rodias76

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Débilités dans les films et Les films avec le plus d'incohérences

le 13 sept. 2015

D'autres avis sur Jurassic World

Matrick82

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure...

le 10 juin 2015

Les arcanes du blockbuster, chapitre 19

[Mes excuses préalables à Zombiraptor pour les nombreuses approximations scientifiques dans la dénomination des animaux des temps anciens] Sur la table en acajou, une pile de livres remplace la...

le 3 oct. 2015

JimBo_Lebowski

Monstre froid

Attention cette critique contient des spoilers : Voilà, comme ça au moins je pourrais dire que j’ai vu tous les Jurassic Park au cinoche, le premier reste pour moi un souvenir impérissable qui à 8...

le 12 juin 2015

Les Gardiens de la galaxie
Rodias76

Ca balaye tout sur son passage!

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue... je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration devant 'Les Gardiens de la...

le 15 août 2014

31 m²
Rodias76

Je vous en supplie, tuez-le! Faites quelque chose!

Ce mec est un danger pour l'intellect sérieusement! C'est à s'rouler par terre d'idiotie. Même mon chat il a été à deux doigts de s'foutre en l'air... (il est actuellement en P.L.S) Il réalise cet...

le 16 nov. 2014

Lucy
Rodias76

Lucy, une comédie réussie!

Ça à couté 40 million de dollars? C't'une blague? Non mais dites le moi, comme ça j'arrête tout de suite quoi. Saperlipopette, 40 MILLIONS DE DOLLARS!!!!!!!!!!! Non mais on marche sur la tête!! Non...

le 10 déc. 2014