L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. (Allociné)


Après ce synopsis qui m'a fait doucement sourire et une bande-annonce très "what the fuck" j'étais plutôt perplexe sur le devenir de ce film, de peur qu'il soit au niveau du troisième opus des Jurassic Park.


Commençons par le scénario qui est moyen à mon goût mais acceptable pour un blockbuster hollywoodien. Les personnages sont pour certains victimes de stéréotypes (obligés ou pas) mais ils restent biens. Comme Gray le petit frère qui est à fond dans les dinosaures et son grand frère "post-ado" ,dragueur (pourquoi ?) et qui s'ennuie à mourir. Claire Dearing leur tante gérante du parc, niaise et un peu coincée sur les bords


qui deviendra par la suite une héroïne badass capable de sprinter en talons hauts sur une centaine de mètres avec un T-Rex aux trousses.


Owen Grady aka " l'homme qui murmurait à l'oreille des raptors", Star Lord (oups pardon), personnage principal de l'histoire avec sa cool attitude. Déception pour Omar Sy qui pour moi reste très effacé durant tout le film comme pour X-men days of future past. Notion spécial aux deux assistants dans le centre de communication (Lowery Cruthers et Vivian).
Quant aux autres personnages, ils restent vides, banales et sans intérêts comme le supposé méchant de l'histoire et le chef des chercheurs asiatique (comme par hasard) qui plus est le créateur de l'Indominus Rex.
La 3D pour ce film est négligeable sauf sur 2 ou 3 plans. Certaines scènes sont incohérentes avec ou sans les dinosaures et le design de ces derniers est très hétérogène selon le type de dinosaures, exemple du diplodocus qui ressemble à E.T et des magnifiques raptors et de l'Indominus Rex.


Pour ma part j'ai ressenti moins d'émotions (peur,émerveillement,etc...) en voyant Jurassic World que pour Jurassic Park mais j'ai été rassasié en action (j'en ai eu pour mon argent).


Le final est vraiment énorme !


Le tout avec un bon humour et de clins d’œil qui font toujours plaisir(t-shirt Jurassic Park, ancien parc et jeep du premier opus). La musique est bonne surtout le thème principal des Jurassic Parc.


Au final, cet opus est mieux que le troisième et à la même hauteur que le deuxième. Les deux heures sont passées assez rapidement, un bon divertissement pour un blockbuster hollywoodien pas une révolution comme l'a été Jurassic Parc il y a 22 ans loin de là.

Quentin_Mothu
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

Créée

le 11 juin 2015

Critique lue 444 fois

4 j'aime

2 commentaires

Quentin_Mothu

Écrit par

Critique lue 444 fois

4
2

D'autres avis sur Jurassic World

Jurassic World
Matrick82
6

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure...

le 10 juin 2015

132 j'aime

35

Jurassic World
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 19

[Mes excuses préalables à Zombiraptor pour les nombreuses approximations scientifiques dans la dénomination des animaux des temps anciens] Sur la table en acajou, une pile de livres remplace la...

le 3 oct. 2015

114 j'aime

7

Jurassic World
JimBo_Lebowski
3

Monstre froid

Attention cette critique contient des spoilers : Voilà, comme ça au moins je pourrais dire que j’ai vu tous les Jurassic Park au cinoche, le premier reste pour moi un souvenir impérissable qui à 8...

le 12 juin 2015

89 j'aime

9