- Bonjour monsieur.. ?

- Araki. Gregg Araki.

- Ah c'est vous! Entrez donc. Vous pouvez vous asseoir. Prenez la chaise, là.

- Merci. Vous êtes?

- Appelez-moi Phil.

- Vous n'auriez pas quelque chose à boire?

- Si, tenez.

- C'est quoi.. ?

- Du café. Vous vouliez de l'eau?

- C'est-à-dire qu'une petite vodka aurait mieux fait l'affaire..

- Oh biensûr, excusez-moi. Je vais de ce pas en chercher une.

- Ne vous prenez pas la tête pour ça. Je veux dire, je peux le faire sobre aussi..
Mais où partez-vous comme ça?

- Y a une petite superette en bas de la rue. Je suis de retour dans 2 minutes. Mettez-vous à l'aise.

8 minutes plus tard.

- Me revoilà! Tenez, prenez ça.

- Merci beaucoup, c'est très gentil Phil.

- Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps.

- C'est-à-dire que j'ai pas beaucoup de temps. La prod' est assez pressée, je peux pas faire ça partout.

- Ok. Commençons alors.

- J'ai déjà bien avancé en fait. Mais passez-moi un verre avant.

- Vous pouvez boire à la bouteille, vous savez.

- Ce serait tout de même mieux de se tutoyer..

- Faisons donc.

Gregg débouche la bouteille, et enfile une petite gorgée. Puis rapidement, une autre.

- En fait, voilà. On va faire ça dans un campus.

- Dans un campus, vraiment? T'es sur que ce serait le lieu idéal?

- Mais oui, idiot. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

- Soit. Ensuite?

- Si je te dis "campus", tu me dis?

- Euh.. Fac? Cours? Elèves?

- Etudiant, oui. Jeunes étudiants.

- D'accord d'accord. Ensuite?

- Si je te dis "jeunes étudiants", tu me réponds?

- Euh.. Fête? Ah non, je sais ! Baisodrome?

- Tu vois que tu me connais.

- Pourquoi tu ne me montre pas tout ce que tu as écrit? Ce serait plus rapide que de me faire répondre à tes questions..

- Bon ok, j'arrête. Tu veux pas boire un coup? Histoire de te détendre, t'as l'air tendu.

- Non, ça ira.

- Je vais boire pour toi, tant pis.
Il se sert un verre. Le vide. Le remplit encore. Le vide de nouveau. Puis regarde en l'air, attendant que son interlocuteur daigne lui prononcer un mot.

- Donc ça se passe dans un campus? Très bien. Ensuite, tu m'as dit qu'il y aurait de jeunes étudiants. Des étudiants qui font la fête. Qui baisent.

- Ne sois pas vulgaire, je t'en prie.

- 'Pas moi qui ingurgite de la vodka à 2h de l'après-midi.

- Je t'ai dit que j'étais pressé. J'aimerai bien qu'on achève ça avant de passer aux choses sérieuses. Merci.

- Et donc, ton histoire, c'est "la vie des étudiants" à la fac?

- ...

- Tu as vu tous mes films non? Donc pose-moi des questions, et j'y répondrai.

- Bah c'est-à-dire que j'ai toujours pas vu Smiley F..

- Chut. Bon vas-y, j'attends. Tu peux commencer..

- Y aura des gay?

- Un peu.

- De la drogue?

- Beaucoup.

- Des évènements surnaturels?

- A la folie.

- Une histoire d'amour..?

- Passionnément.

- Y aura..

- Attends, je bois.

- Hum Hum. Y aura des meurtres?

- Probable.

- Des disparitions?

- Oui.

- Une organisation secrète?

- Je..

- Oh non, attends. Je crois avoir trouvé. Y aura des aliens pas vrai??

- Putain, comment j'ai fait pour oublier !

- Je savais qu'un jour je te servirai à quelque chose.

- Du coup, j'ai peut-être trouvé comment.. La bouteille est presque à moitié pleine. Ou à moitié vide, je sais plus. T'en penses quoi?

- J'en pense que dans une demie-heure, je dois m'en aller.

- Oh ça va.

- J'en étais où moi..

- Attends, je fais un cul sec.

Gregg regarde les pages qu'il a écrit durant l'absence de son interlocuteur. Son visage s'illumine.

- Récapitulons. L'histoire se déroule sur un campus. Il y a pleins d'étudiants. Des hétéros, bis, homos, qui passent leur temps à "s'amuser". Ils s'amusent en prenant de la drogue, par exemple. Bon jusque-là je te suis. On a parlé de disparitions aussi, non?

- Tu sembles avoir compris grand nombre de choses ce soir.

- Mis à part le fait que nous soyons en plein après-midi, et que tu m'as donc l'air "légèrement" atteint, j'ai une petite question à te poser.

- A ma guise.

- Ta gueule. Quelle sera la disparition qui changera toute ton histoire?

- Y aura pas vraiment d'histoire. AH SI ! Le père du personnage principal. Oui, le père du personnage principal va disparaître. Le personnage principal est donc un mec. Cela dit, ça n'a pas l'air de beaucoup t'intéresser à toi..

- Je ne suis pas gay, M-O-I.

- On verra.

- Tu parlais de meurtres aussi?

- Oui. Une rousse vintage peut-être.. La soeur jumelle d'une rousse.. Enfin, tu sais.

- Non, je ne serai pas là sinon.

- Ahah, c'est marrant que tu dises ça. Si je buvais un coup? Donc oui. En fait tu sais "meurtres", "disparitions", "organisation secrète".. Tout ça c'est lié. Les aliens aussi. J'avais oublié.. Je sais pas comment les relier, mais les uns découlent des autres. Tu vois non? J'veux dire.. Quelqu'un disparaît, donc on pense à un meurtre. Qui dit meurtre, dit suspect potentiel. On soupçonne alors une organisation secrète, ou bien des aliens. "Everything is connected" quoi.

- Evidemment.
Phil soupire.

- Il fait chaud, c'est vrai.. Attends, j'enlève mon T-shirt.

- Plus que 10 minutes..

- Tu disais?

- Tu as parlé d'une histoire d'amour je crois?

- Oui. Pas d'histoire d'amour, pas de film. On couche pas sinon. Enfin si, quand t'es bourré ou défoncé.. D'où la présence des drogues dans le film.

- Astucieux.

- Ah non, les drogues, ce sont elles qui provoqueront des hallucinations.. Elles serviront à un peu tout et n'importe quoi je crois.

- Peux-tu en dire plus sur cette histoire d'amour?

- En fait, le perso principal serait gay.

- Bien évidemment.

- Et sa meilleur amie aurait une liaison lesbienne. Lui, de son côté, il accumulerait les plans culs. Sur la plage, pourquoi pas. Avec un mec costaud, alors que lui serait tout maigre. L'opposition me paraît essentielle.

- Oula..

- Mais surtout, il y aurait une histoire d'amitié mélangée à tout ça ! L'amitié c'est important aussi je trouve..

- Intéressant.

- En fait, y aurait sa meilleure amie, mais aussi une autre fille qu'il rencontrerait sur le campus. Enfin non, peut-être dans les chiottes d'une soirée. Ah oui, j'ai trouvé! En fait, imagine la scène: le mec se pointe à une soirée avec sa meilleure amie. Là, il aperçoit une fille dont il a rêvé la veille. Oui, je pense que Smith..

- Smith?

- Bah oui, le gay.

- Ah..

- Faut suivre un peu. Smith fera des rêves récurrents, qui seront reliés avec la fin du film je pense.. Enfin bref, le mec se pointe à la soirée, et pendant qu'il bug devant la fille de son rêve, t'as une rousse qui arrive, et lui gerbe sur les chaussures.

- Sympa. Oh mais attends petit coquin ! La rousse, c'est l'une des deux jumelles évoquées tout à l'heure pas vrai?

- Il ne peut en être autrement..

- Tu es un génie !

- Merci pour ta sincérité.

- Tu parlais d'une fille rencontrée dans les chiottes..

- Exact. Une blonde, je pense que c'est légitime. Blonde, donc symbole du désir gratuit. Elle lui proposera de coucher, et ils deviendront potes. Ils baiseront régulièrement. Le truc, c'est qu'elle se tapera le coloc' de Smith..

- Donc Smith a un coloc' ?

- Bah oui, idiot. Et son coloc' se baladera à poil dans leur appart', tout en essayant de se sucer la.. Enfin tu vois. Il ne serait pas très malin.

- D'accord, je vois que tu as pensé à tout.

- Everything is connected.

- ...

- C'est pas finit?

- Il me paraît évident que non.

- Tu as fais ton choix au niveau de l'esthétique que tu penses donner à ton film?

- Oui. Le rose. Le rose c'est bien. Puis c'est assez fragile comme couleur, j'aime bien..

- Pourquoi pas du bleu?

- Du bleu ET du rose !

- Voilà qui a l'air satisfaisant.

- J'espère juste que mon chef-op sera dispo..

- Et pour tes acteurs, des idées?

- Non, mais on vera. J'ai pas l'intention de prendre des gens connus tu sais. Ils se foutront pas à poil sinon.

- Tu connais Juno Temple?

- Oui..?

- Pour la blonde, je me suis dit que..

- Elle te plaît mon salaud, pas vrai?

- Elle est mignonne, c'est sûr. Et pour ton générique de fin, la musique..?

- Placebo non? C'est has been et c'est pas trop vieux.. Les jeunes vont kiffer.

- Excellents choix. Sur ce..

Phil se lève. Gregg, buvant un dernier verre de vodka, ne semble pas y faire attention.

- Et à la fin du film, en fait, on verrait que le coloc' de Smith est impliqué dans tout ça, que son père n'est en fait pas mort, et puis y aurait James Duval qui aurait un rôle aussi. A la fin, c'est d'ailleurs lui qui..

Phil ferme la porte.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top films vus en 2013

le 2 avr. 2013

D'autres avis sur Kaboom

Chaiev

Fac Simulée

J'aurais dû aimer Kaboom : un film de campus, et qui plus est un campus rempli de canons qui ne pensent qu'à ça, des dialogues inspirés, une histoire de complot, un second degré permanent, sur le...

le 28 nov. 2010

Rakanishu

Critique de Kaboom par Rakanishu

Pas facile de critiquer Kaboom. C'est un peu un film nul, mais assumé. A savoir que le film part dans le grand grand n'importe quoi, que les 10 dernières minutes sont dignes d'un David Lynch pris de...

le 10 oct. 2010

Naissance de Kaboom..

- Bonjour monsieur.. ? - Araki. Gregg Araki. - Ah c'est vous! Entrez donc. Vous pouvez vous asseoir. Prenez la chaise, là. - Merci. Vous êtes? - Appelez-moi Phil. - Vous n'auriez pas quelque chose à...

le 2 avr. 2013

Interstellar

Intermarché.

Interstellar, c’est le film dont tout monde parle en ce moment. Que ce soit sur le site bien évidemment, mais également par vos collègues ou vos amis, vous ne pourrez y échapper. Il faut dire que...

le 10 nov. 2014

Boogie Nights
New_Born

"I'm Dirk Diggler. I'm the star. It's my big dick and I say when we roll."

En guise de préambule, je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de Paul Thomas Anderson, que Magnolia est mon film préféré, et donc, si je manque de discernement lorsque je parle de lui,...

le 3 janv. 2013

American Beauty
New_Born

Quelques pétales de roses..

American Beauty raconte l'histoire d'un homme, Lester, qui décide de changer. Sa femme le méprise, et il ne parle quasiment plus à Jane, sa fille. Un soir, alors qu'il vient à la danse d'ouverture...

le 31 mars 2012