Kizumonogatari, voila un film qui se sera fait attendre, délayé en boucle depuis un moment, le voila qui sort finalement, sous la forme d'une trilogie.
Sauf que le premier film, n'en est pas un. C'est une OAV. Un film ne dure pas qu'une heure. Un film fait autre chose que d'introduire des éléments qui servirons aux films suivants.
C'est en effet la chose qui frappe une fois sortie de la salle, le fan de la série monogatari n'aura rien appris sur l'histoire , tout ce Tekketsu-hen raconte, a déja été raconté par des personnages au cours de la série.


Il faut cependant nuancer, le film (malgré un style graphique assez différent de la série, certains aimerons, d'autres pas) est beau. Une scène en particulier, scène qui ouvre le film est magnifique.
L'ost n'est pas spécialement remarquable.
Quand a l'intrigue... elle s’arrête la ou elle aurait du commencer. Ce qui donne 60 minutes qui peuvent être résumée en une phrase :


Araragi sauve le vampire Kiss shot, devient un vampire et rencontre en fin de film Oshino meme.
Et c'est tout.


(Je le met sous spoiler au cas ou une personne n'ayant pas vu Bakemonogatari décide de lire cette critique. Pour tout les autres, vous n'apprendrez rien)


Le plus frustrant étant que le film introduit trois ennemis, des lors, on peut facilement penser que chaque film sera consacré a l’élimination d'un ennemi.... et bien non. Le film introduit les ennemis, et c'est tout.


S'il m'avait été vendu comme une OAV, ma note aurait été plus haute, j'ai malheureusement attendu et payé pour un film, et ce n'est pas ce que j'ai vu.

Soth
6
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2016

Critique lue 1.6K fois

5 j'aime

1 commentaire

Soth

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

5
1

D'autres avis sur Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier
Soth
6

Déception

Kizumonogatari, voila un film qui se sera fait attendre, délayé en boucle depuis un moment, le voila qui sort finalement, sous la forme d'une trilogie. Sauf que le premier film, n'en est pas un...

Par

le 29 janv. 2016

5 j'aime

1

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier
SNOUPS4
3

Critique de Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier par SNOUPS4

J'ai mis 3/10 parce que le style graphique des décors était soigné et parfois original (quand le personnage principal court le long de rails), et m'a bien plu. Pour le reste, ne connaissant pas la...

le 4 juin 2017

3 j'aime

2

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier
Huble
7

La Pause des Hommes de Culture, page 01

["Article" initialement publié dans un hebdomadaire pas du tout spécialisé anime, limité à une page A5] La « critique » d’anime 100% sérieuse, totalement professionnelle, pas du tout subjective mais...

le 2 janv. 2020

2 j'aime

3

Du même critique

Shin Megami Tensei: Persona
Soth
7

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

Par

le 12 juin 2016

8 j'aime

3

Seven Deadly Sins
Soth
5

Nekketsu lambda.rar

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité...

Par

le 24 janv. 2016

8 j'aime

11