Kramer contre Kramer par Truman-
Au début j'ai pas accroché, je me suis même profondément ennuyé et j'ai eu comme l'impression que le film avait du mal a bien se lancer .
Puis peu a peu le film se lance comme il faut, l'histoire s'offre a nous, celle d'un père et d'un fils qui vont vivre ensemble alors que la mère est partie, les abandonnant du jour au lendemain sans grande explication .
On découvre alors le père et le fils, leur relation, au début ils sont comme deux inconnus face a face sans comprendre que faire et comment s'en sortir sans la mère .
Puis la relation évolue, on apprend a les comprendre, on s'attache a eux et ça devient un super beau film . Un beau film c'est le seul mot qui me vient a l'esprit quand le générique fait son apparition .
C'est beau car c'est simple et c'est la vie, c'est la vie d'un père et de son fils entre les tracas du quotidien, les petits soucis, les moments de bonheur et les moments de colères .
Ce film transpire de sincérité et c'est ça qui rend le récit aussi beau .
D'ailleurs j'aime beaucoup le titre, ça reflète aussi bien le combat de la garde de l'enfant entre la mère et le père, mais ça reflète aussi le début de la relation entre le père et le fils qui sont comme sous tension .
Il y a une très bonne réalisation avec quelques scènes bouleversantes .
Et puis Dustin Hoffman m'a ébloui tellement son jeu d'acteur est juste et sincère .
Un film profondément simple car il reflète bien le combat d'un homme et d'une femme pour la garde de leur enfant et ceci rend les propos du film intemporel, simple mais tellement beau .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2014