Des trucs de merdes j'en ai déjà beaucoup trop vu. Et c'est toujours en cherchant dans le trou du cul de Netflix que j'arrive a trouver des "films" d'horreurs tout pourri. Et le plus horrible dans tout ça, c'est que j'arrive toujours a trouver pire. Cette fois c'est Krampus: The Christmas Devil !

Je connais pas la légende du Krampus et j'ai vu qu'un seul autre film dessus, celui de Michael Dougherty, qui arrive a mêler avec un certain charme humour et vraies scènes de tensions et d'horreur. Un petit film sympathique que je conseil. Du coup c'est avec une certaine naïveté que je lance ce film, en pensant passer un petit moment pas trop désagréable. Ah ah ah, je suis vraiment un connard avec moi même.

Ce qui est magnifique avec ce film c'est que des le premier plan on sait sur quel genre de truc on est tombé. Et en moins de 5min on se rend bien compte qu'on va passer un moment douloureux, qui pourrait presque nous donner l'envie d'être a la place des personnages de Battle Royal, voir même de ceux de Salo. Je crois que rien ne va dans ce film, mais genre rien du tout, a part l'idée de base, mais bon dans l’exécution c'est de la merde.

Du coup l'histoire qui, vous allez voir, a pourtant une base sympathique. Alors qu'il était enfant, le personnage d'on j'ai déjà oublié le nom a failli être enlevé, il arrive a s'en sortir et il devient policier pour retrouver le monstre, qui à Noël enlève les enfants pas sages. Ce que j’apprécie un minimum, c'est que au lieu de tourner ça comme un pur film d’épouvante, le réalisateur en fait plutôt un film policier avec au centre de l'intrigue un démon. Pourquoi pas ?!

Mais comme j'ai pu le dire plus haut rien ne va. Le scénario est tout pourri, rien, je dis bien rien, n'est bien écrit dans ce film. Que ça soit ce qui se passe dans les différentes séquences, les personnages ou encore les dialogues, tout est mauvais. Il n'y a aucune fluidité dans l'écriture ( et malheureusement pas que dans l’écriture ). On suit péniblement une histoire pourtant simple de base.

Et les pauvres acteurs... mais qu'ils sont mauvais... ils savent pas ce qu'ils foutent là, soit ils vont surjouer soit ils vont pas jouer du tout. Ils sont jamais dans le bon ton. La direction d'acteur est juste catastrophique, c'est limite triste en fait.

Je vais pas parler de la mise en scène car il n'y a rien a dire. C'est filmé mollement et il y a des effets de montage moches. C'est tout.

Mais le plus merveilleux dans ce film c'est l'image. Je n'ai jamais vu ça et je pense que ce n'est pas possible de voir ça ailleurs. C'est d'une mocheté inégalable, c'est presque un miracle d'arriver a un tel niveau. Même dans les found footage, alors que les mecs font souvent en sortes d'avoir une image moche pour rendre le truc plus crédible, ils arrivent pas a ce niveau. Bon déjà je me demande si ils avaient un directeur de la photo et si oui le pauvre bougre devait être aveugle. Mais l'oscar du non professionnalisme revient a l'assistant caméra. Quelqu'un aurait pu lui dire sur le tournage que son boulot consiste aussi a faire le point. Sans déconner, pratiquement l’intégralité du film est flou, le point n'est jamais correctement fait et les rares fois ou ce con décide de le faire, c'est au milieu de certain plan, du coup, des fois, en plein plan, on peut remarquer le point en train de se faire. C'est limite une blague en fait. Et je pense même qu'ils étaient en autofocus, c'est pas possible autrement, et vu le niveau général de la chose, ce serait pas vraiment surprenant.

C'est même pas digne d'un film amateur qu'on peut trouver sur Youtube. Car même dans les films amateurs, ratés ou non, il y a un minimum de passion qui fait que c'est un minimum respectable. Là non, c'est ni bon et ni honnête. Et je vous conseil de regarder cette critique que j'ai trouvé sur Youtube qui résume parfaitement ma pensé : https://www.youtube.com/watch?v=PZjaoZdrW6k

le 4 avr. 2018

D'autres avis sur Krampus: The Christmas Devil

Avengers: Infinity War

Critique de Avengers: Infinity War par Anthony_S

Cela fait maintenant dix ans que le MCU envahit les salles de cinéma. Cette saga épique qui a, malheureusement, réinventé la façon de faire un film de super-héro, a réussi a séduire un large public,...

le 27 avr. 2018

Star Wars - Les Derniers Jedi

Critique de Star Wars - Les Derniers Jedi par Anthony_S

Parler d'un épisode de Star Wars comme The Last Jedi ( oui en VO, car le titre VF est faux ) est très compliqué. Le film a tellement divisé que je risque juste de perdre une bonne vingtaine...

le 21 juil. 2018

Avengers: Endgame

Critique de Avengers: Endgame par Anthony_S

Il aura quand même fallu 11ans et 22 films pour voir cette "conclusion" ( entre guillemets car bien sûr ça va quand même continuer ) des Avengers. J'avais perdu espoir, j'ai eu pas mal de déceptions...

le 30 avr. 2019