Madame malboro exhume les secrets de familles et casse les pieds à tout le monde

le personnage principal, Ester est insupportable, tous lui est dut. Elle est cassante, désagréable, toujours dans la confrontation. Sa recherche de la vérité ressemble plus a un caprice de petite fille qu'a une mission sacrée ou une recherche de la vérité. Elle semble n'avoir aucune considération quand aux conséquences sur les membres de sa famille. Le film ne s'en sort qu'avec une pirouette à la fin.


Tous les personnages fument à l'exception des enfants. Ils fument beaucoup. Il ne doit pas y avoir un seul dialogue ou l'un des deux personnages ne fume pas. Cela donne une image de personnage accrocs aux tabac et irrespectueux de leur entourage à des personnages pas attachant.


Beaucoup de très bon polars se situent dans le cadre de la communauté juif. Mais l'un des points clefs de la réussite est d'utiliser cet élément avec finesse pour nourrir une histoire universelle (ici les secrets de famille). Ce film a la subtilité d'un marteau piqueur, on nous sert absolument tous les gros clichés (l'argents, la seconde guerre mondiale, etc.), des discours lénifiant (j'arrête de vendre des œuvres d'arts volées aux juifs, par contre les autres œuvres volées c'est bon ça passe.).


Le réalisation est dégueulasse, mention spéciale pour le cadrage qui tremble et les plans réalisé au poing sans steadicam.


Les acteurs sont en roue libre total. Certaine scène sont complètement ridicule (va y que je monte sur une tombe pour faire mon speech culpabilisateur lors de l'enterrement, l'engueulade dans l'escalier, la ballade de nuit dans le jardin du palais royal qui est fermée ).

Betterave
3
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2015

Critique lue 403 fois

1 j'aime

Betterave

Écrit par

Critique lue 403 fois

1

Du même critique

The Machine
Betterave
4

Blade runner du pauvre

Le manque de budget n'excuse pas tous, l'on peut faire de très bon film de science fiction avec des petits budgets (Moon) et peu d'acteurs. Si le réalisateur est pragmatique et talentueux. Ce qui...

le 15 avr. 2014

4 j'aime

1

Cruella
Betterave
4

Disney essaie de faire du Guy Ritchie

Comme dans Maleficiant, Disney nous sort une nouvelle réinterprétation live d'une de ses grandes méchantes d'animation. Le film ne sait pas dans quelle époque il se trouve, on passe de la fin XIX...

le 8 juin 2021

3 j'aime

Prometheus
Betterave
5

Deception

Déception, quelle déception, une belle photo, des acteurs compétents mais mal dirigés et le vide spatiale en terme de scénario. C'est creux, faussement alambiqué et la suspens ne prend pas ce qui est...

le 12 nov. 2012

3 j'aime