Attention, ne pas se fier au pitch ci-avant qui est faux. C'est pas "Six femmes pour l'assassin". Les meurtres ne "pleuvent" pas. Au demeurant, y'a pas grand chose sur ce film (à part sa belle affiche) en Français dans GG.

Passé ce petit préambule, c'est un film N&B de 1960 de Franck Marischka, issu d'une famille de cinéastes, peu connue sur SC mais qui a réalisé/joué dans de nombreux trucs de l'époque.


On se retrouve donc durant 1H30 à L'Araignée verte, cabaret branché où un meurtre a été commis entre 2 numéros. Tin tin tin.


Rien de bien original dans le récit, si ce n'est l'alternance de scènes d'enquêtes avec des numéros de l'époque (du Mambo au Schlager) parfois c'est total kitch mais bon enfant.


Les acteurs font le taf, tant la belle Renate Ewert que Adrian Hoven ou Jochen Brockmann (le méchant du Tombeau indou) et son grouillot, les chanteurs/musiciens aussi.


Rien de bien horrifique, ni sanglant dans ce film, mais un moment agréable autour d'une histoire simple et musicale (si vous avez la version avec les sous-titres des chansons, ça vaut le coup :-p


A découvrir pour les curieux et amateurs de policiers vintages, c'est pas du Bava mais ça tient la route pour un soir cool.




Neubauten
6
Écrit par

Créée

le 1 avr. 2023

Critique lue 24 fois

Neubauten

Écrit par

Critique lue 24 fois

Du même critique

Trahison sur commande
Neubauten
5

Holden oil

Film vu en VF, ce qui gâche indubitablement les échanges entre William Holden et Hugh Griffith, mais parfait pour une soirée sans vagues. L'idée est bonne, on observe le machiavélisme des services...

le 30 nov. 2022

9 j'aime

3

Les Charognards
Neubauten
7

Partie de chasse

Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...

le 11 avr. 2023

8 j'aime

L'Américain
Neubauten
7

Un Sautet avec le casting de Z

Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...

le 14 janv. 2023

8 j'aime

4