Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

L’idée d’être avec toi


Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom par l’actrice Robinne Lee publié en 2017, mais pas que! Le livre a été catégorisé comme étant une fanfiction sur le chanteur Harry Styles. Ce dernier est connu entre-autre pour ces relations amoureuses très médiatiser avec des femmes bien plus âgées que lui. L’auteure elle-même a admise s’avoir inspiré de la vie de ce célèbre artiste. Je crois que ces informations sont pertinentes pour comprendre l’intérêt du long-métrage d’aujourd’hui.


Le récit est celui de Solène Marchand (Anne Hathaway) une mère monoparentale de 40 ans qui va entamer une romance atypique avec un chanteur de boy bands de 24 ans nommé Hayes Campbell (Nicholas Galitzine). Solène va alors découvrir la célébrité instantanée et ce que ça implique de négatif dans son existence. Pourra-t-elle malgré tout trouver le bonheur avec ce jeune artiste, voilà toute la question!


Ma foi en termes de comédie romantique, ce ‘’L’idée d’être avec toi’’ se révèle être bien sympathique. Bon ça reste plutôt résolument classique sur les bords. La narration manque de maitrise par moment et ça se voit d’autant plus sur les twists dramatiques qui sont tous maladroitement exécutés. Ce qui n’empêche pourtant pas l’ensemble d’être bien agréable à visionner. D’une part, il y a pas mal de musiques originales sympa. Ensuite, la romance est des plus convaincante et ce grâce énormément à son duo d’interprète.


D’ailleurs, Anne Hathaway prouve avec ce rôle de Solène qu’elle est toujours douée pour les comédies romantiques. Son personnage manque cependant de crédibilité sur 2-3 scènes. Je pense à celle de la piscine où se sentant inconfortable face à de jeunes filles de 18 ans en bikini. Elle décide de cacher son corps, alors que clairement cette dernière n’a pas à rougir devant ces gamines. Ça peut sembler un détail et j’en convient, mais bon il fallait que je le souligne. Il reste que son personnage est plaisant à suivre et en plus d’être touchant sur les bords.


Pour le cas de Nicholas Galitzine, celui à clairement un charme indéniable. Je veux dire si on dit qu’un homme normal à entre 4 et 6 de charisme sur 10. Ce Hayes Campbell si on additionne qu’il est anglais, chanteur de boy bands et qui possède plusieurs tattoos. On obtient sans le moindre doute un charisme de 12 sur 10. Pour être clair, il a le charisme dans le tapis et de ce fait on peut comprendre sans mal à travers lui l’attrait pour une vedette telle que Harry Styles (Du moins je suppose, moi ça me laisse de marbre donc bon…). Attention, Galitzine fonctionne très bien dans le rôle au-delà de personnifier un fantasme pour certaines voir certains. On ressent qu’il a une vraie chimie avec Anne Hathaway.


Bref comme on dit, une romance crédible et originale égale une comédie agréable à visionner. Si on est amateur de comédie romantique, on peut facilement y trouver son compte avec ce ‘’L’idée d’être avec toi’’.


https://letterboxd.com/Math333/

TheMathBelec
6
Écrit par

Créée

le 3 mai 2024

Critique lue 191 fois

Critique lue 191 fois

D'autres avis sur L'Idée d'être avec toi

L'Idée d'être avec toi
sarfgo
8

c’est un OUI

certes un scénario déjà vu, mais Anne Hathaway et Nicholas Galitzine le réinventent à leur façon complice et naturelle d’interpréter leurs personnages.c’est sain, doux, sincère, authentique,...

le 2 mai 2024

4 j'aime

L'Idée d'être avec toi
mathilderosemarie34
7

Un bon moment

À première vue, tout laissait présager que ce film me donnerait la même impression que tous ses congénères du même acabit (j'ai nommé les comédies romantiques) : un certain malaise devant des...

le 5 mai 2024

3 j'aime

L'Idée d'être avec toi
Shawn777
6

Une quadra avec un mec des One Direction

Bon voilà énième comédie romantique (qui est d'ailleurs devenu un "genre de plateforme", même si elle tente quelques fois de regagner les salles obscures) avec un beau mec anglais, tatoué et un peu...

le 8 mai 2024

2 j'aime

Du même critique

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec
8

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023

8 j'aime

10