Le film est magnifique, c'est une contemplation de chaque instant. Il a un scénario camouflé, qui ne prend pas de place, et qui permet de faire respirer un maximum les images, permettant aux spectateurs de se faire envouter par cette fresque lugubre.
Les thèmes* sont très bien abordés et impliquent beaucoup le spectateur, lui demandant de réfléchir à cela pendant le visionnage des magnifiques plans.
Je parle d'une adaptation de Blame pour plusieurs raison. Même si ce n'est absolument pas le même genre, ni la même esthétique, les œuvres partagent les mêmes grandes qualités que j'aime chez chacune. Il y une solitude infinie qui se dégage du manque de dialogue. Les plans sont magnifiques à chaque instant. La thématique de l'héritage du passé et de l'espoir sont communes et centrales aux deux œuvres.
C'est vraiment un très beau film contempaltif que je conseille à tous ceux qui aiment ce genre de film.
(Le film Blame!, horreur sans nom, aurait dû ressembler à ce film)
P.S. : J'adore les Cœlacanthes
P.P.S (01/2022) : *la réflexion philosophique sur l'espoir, que ce soit les faux espoirs, ou la perte de l'espoir sont vraiment touchant par leurs morosités et leurs pessimismes