Des bons dessins animés pour enfant c'est encore possible !

La baleine et l'escargotte ne semblait pas exceptionnel, l'histoire "simple" d'une petite escargotte qui rêve de voyager et fera appel à quiconque veut bien l'emmener explorer le monde, mettant à plusieurs moments en évidence la différence extrême de taille et de poids des deux personnages.

Ce court métrage est destiné aux enfants, ça ne fait aucun doute. Les personnages ont comme noms le nom de leur espèce (l'escargotte, la baleine), ils vivent dans un monde où les autres animaux sont cruels car veulent manger d'autres animaux mais où les humains sont des anges tombés du ciel.

Les enfants de l'école appellent des secours immédiatement après avoir vu la baleine échouée.

Ce court métrage encourage le rêve, la détermination et l'obstination. Il pourra donner de l'espoir et du sens à la vie de n'importe quel enfant qui aime ne serait-ce qu'un peu les animaux.

J'ai 19 ans et j'ai failli pleurer dès le début pour m'effondrer à la fin, il m'a énormément touché.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste FILMS 2021

le 8 juil. 2021

Nico Rondel

D'autres avis sur La Baleine et l'Escargote

La Baleine et l'Escargote
NicoRondel

Des bons dessins animés pour enfant c'est encore possible !

le 8 juil. 2021

Quand on crie au loup

Simple, sans prétention

Le film a un scénario simple, qui paraît sans fin mais amusant cela dit, le jeu d'acteur des enfants est maîtrisé (chose assez rare au cinéma aujourd'hui). C'est un oui.

le 3 juil. 2019