Des bons dessins animés pour enfant c'est encore possible !

La baleine et l'escargotte ne semblait pas exceptionnel, l'histoire "simple" d'une petite escargotte qui rêve de voyager et fera appel à quiconque veut bien l'emmener explorer le monde, mettant à plusieurs moments en évidence la différence extrême de taille et de poids des deux personnages.

Ce court métrage est destiné aux enfants, ça ne fait aucun doute. Les personnages ont comme noms le nom de leur espèce (l'escargotte, la baleine), ils vivent dans un monde où les autres animaux sont cruels car veulent manger d'autres animaux mais où les humains sont des anges tombés du ciel.

Les enfants de l'école appellent des secours immédiatement après avoir vu la baleine échouée.


Ce court métrage encourage le rêve, la détermination et l'obstination. Il pourra donner de l'espoir et du sens à la vie de n'importe quel enfant qui aime ne serait-ce qu'un peu les animaux.

J'ai 19 ans et j'ai failli pleurer dès le début pour m'effondrer à la fin, il m'a énormément touché.

NicoRondel
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste FILMS 2021

Créée

le 8 juil. 2021

Critique lue 275 fois

Nico Rondel

Écrit par

Critique lue 275 fois

3

D'autres avis sur La Baleine et l'Escargote

La Baleine et l'Escargote

La Baleine et l'Escargote

le 15 juil. 2023

Très bien

Un film adapté pour les tous petits, une animation fort sympathique et qui aborde sans avoir l'air de trop y toucher à plein de sujets fort intéressants.

Du même critique

Le Roi Lion

Le Roi Lion

le 17 juil. 2019

INUTILE

Pourquoi vous faites ça Disney? Vraiment y'a rien a sauver a part le visuel (le minimum attendu), tout a ete modifié et c'est pas bon, c'est vraiment pas bon, la seule ambition du film est de faire...

Batman: Curse of the White Knight

Batman: Curse of the White Knight

le 22 août 2019

C'est OUI.

L'idée de créer une mythologie autour de Gotham est vraiment bonne, on est transporté dans une enquête sur le passé d'Arkham avec des vampires et tout, c'est oui.

The Naked Director

The Naked Director

le 2 sept. 2019

AAAAAAAAH

Bordel de merde c'est si bien exécuté, alors que la série pouvait faire peur quant à son thème, elle est néanmoins très bien réalisée et bien racontée, le réalisme est à son comble et le biopic...