La Ballade de l'impossible par Thanh-Nhan L.

C'est le genre de film esthétiquement beau mais chiant à mourir.

Les 2h... On les sent bien. C'est long, ça traîne, des scènes inutiles... Les ronflements bruyants d'un spectateur et plusieurs départs au milieu du film donnent le ton.

Côté intrigue, c'est parfois aberrant : l'histoire d'un mec qui fait fantasmer trois filles dont une qui, MALHEUR, n'arrive pas à mouiller :( :( :( alors que c'est celle qu'il aime (ça c'est le drame du film).

Enfin on sait pas trop parce qu'il dit aussi à une autre qu'il l'aime profondément aussi.

En gros, le perso principal est quelque peu mollasson, avec peu de personnalité et subit plus qu'il ne vit sa vie ("- fais moi l'amour." "- ok.").

Ce n'est pas un mauvais film, il n'est pas de mauvais goût. On a plus l'impression que c'est un bon film raté. Ceci dit, la beauté des plans relève un peu tout ça ! Et quelques moments sont très émouvant et nous arrache (enfin à moi personnellement) quelques larmes.
Tanane00
5
Écrit par

Créée

le 7 mai 2011

Critique lue 912 fois

6 j'aime

1 commentaire

Thanh-Nhan L.

Écrit par

Critique lue 912 fois

6
1

D'autres avis sur La Ballade de l'impossible

La Ballade de l'impossible
BenB
6

Un mariage malheureux

Tran Anh Hung, le réalisateur de ce film, a signé dans les années 90 trois longs métrages d'une beauté époustouflante. "A la verticale de l'été", le dernier en date, est selon moi le plus réussi. Un...

Par

le 15 mai 2011

9 j'aime

La Ballade de l'impossible
Dodeo
5

A nos étreintes éphémères.

Seulement une petite semaine après avoir lu le fameux livre de Murakami j’eu pour envie de voir son adaptation ciné. Je partais relativement convaincu par la bande annonce mais tout de même très...

le 7 févr. 2013

7 j'aime

La Ballade de l'impossible
Gand-Alf
8

Not another love story.

En adaptant un roman japonais, le vietnamien Tran Anh Hung met en scène son film le plus réussi, superbe histoire d'amour contrariée ancrée dans le contexte de la libération sexuelle de la fin des...

le 22 juin 2012

7 j'aime

7

Du même critique

Tale of Tales
Tanane00
1

Un authentique navet

J’ai rarement, voire jamais, vu une aussi grosse merde cinématographique de ma vie. La médiocrité de ce film en devient même inquiétante : la mise en scène et la réalisation est d’une maladresse sans...

le 29 juin 2015

4 j'aime

2

Spy Kids
Tanane00
5

Critique de Spy Kids par Thanh-Nhan L.

Le vous du passé doit vous haïr pour la note que vous donnez à ce film ! J'en garde un bon souvenir, mais pour garder le mythe intact, je me conseillerais de ne pas le revoir.

le 31 août 2012

4 j'aime

S Club 7
Tanane00
5

Critique de S Club 7 par Thanh-Nhan L.

2,6 de moyenne... Bande d'ingrats, cette série nous a tous bercé. Réfléchissons avec nos coeurs et souvenons-nous de Bradleyyy.

le 3 janv. 2011

3 j'aime

1