Le quatrième et dernier volet des Templiers d'Ossorio reprend, un peu, des thèmes cher à Lovecraft. Dans une petite communauté côtière espagnole, les villageois sacrifient tous les sept ans sept vierges aux Templiers pour éviter d'être massacré. Ces mêmes Templiers adorent une divinité marine païenne, et les âmes des pauvres filles sont censés se réincarner dans les mouettes hantant ses plages.

Une communauté de pêcheurs repliés sur eux-mêmes et leurs croyances. Des nouveaux venus que tout le monde veut voir partir. Des superstitions séculaires qui hantent les pauvres diables qui y habitent. Tout cela rappelle furieusement les thèmes favoris du Maître de Providence.

Meilleur que les deux précédents opus, il reprend toutefois des scènes maintenant classiques des films de zombies : l'assaut final de la maison barricadée, les humains désunis face à l'adversité.

Son petit final dans le temple fait furieusement penser aussi aux pelloches de la Hammer de la décennie précédente. Tout pour plaire à l'amateur de gothique macabre !

MetalPIg
6
Écrit par

Créée

le 21 août 2023

Critique lue 124 fois

1 j'aime

1 commentaire

MetalPIg

Écrit par

Critique lue 124 fois

1
1

D'autres avis sur La Chevauchée des morts-vivants

La Chevauchée des morts-vivants
MetalPIg
6

Les Templiers d'Innsmouth

Le quatrième et dernier volet des Templiers d'Ossorio reprend, un peu, des thèmes cher à Lovecraft. Dans une petite communauté côtière espagnole, les villageois sacrifient tous les sept ans sept...

le 21 août 2023

1 j'aime

1

La Chevauchée des morts-vivants
cineMANbis
8

Des Vierges sur la Plage

De Ossorio clôture en beauté sa ténébreuse et macabre tétralogie des Templiers d'Outre Tombe assoiffés de vierges. Et confirme sans conteste qu'il reste à jamais un Maître du Bis espagnol.

le 3 août 2023

Du même critique

Virus Cannibale
MetalPIg
8

Mattei à son sommet (Note Nanarde)

Ah Bruno Mattei ! On s'ennuie jamais avec lui : il reprompe tout pour un budget minimal. La musique de Zombie des Goblins, les stocks-shots animaliers pour grossir la pellicule et arriver péniblement...

le 21 déc. 2023

2 j'aime

Nuits de pleine lune
MetalPIg
2

Square dance werewolf

Ce film essaie péniblement de recoller les morceaux de la franchise dans une ambiance country fauchée qui atteint les sommets du ridicule. Non seulement, on se tape l'histoire du 4 et du 5 remixée...

le 29 sept. 2023

2 j'aime