Bah c'est comme Die Hard, mais en beaucoup beaucoup moins bien.

Critique express puir film qui finalement ne mérite pas plus.

Un bon début de film, qui met en place rapidement les relations entre les persos, même si au final cela n'apportera rien au métrage.

L'attaque de la maison blanche est bien maîtrisée, en terme d'ambiance, d'espace, et d'action. Voir autant de morts dans une production US récente est relativement rare pour le souligner.

Ensuite, on dirait vraiment que le film a été pensé à l'envers. Je pense que les scénaristes se sont dit que les Die Hard étaient conspués et qu'il y avait une place à prendre dans le créneau "badass hard-boiled seul contre une horde de terroristes", et que tant qu'à faire, autant caresser la fibre patriotique et trouver un batîment original.

Sauf, que non, le film ne fonctionne pas.
Les relations entre les persos sont artificielles et ne servent à rien. Les dialogues entre le héros et le méchant sont ridicules, aucune tension ni rien. Le fait que le héros et le président se connaissent n'est jamais utilisé, pareil pour les ex-collègues de Banning, aucune empathie lorsqu'ils se font dessouder.

Passé l'attaque terroriste et la prise de contrôle, les inepties s'accumulent. (ca va légèrement spoiler mais rien de grave pour ce film :D)

Le héros se balade sans but réel dans la maison Blanche, qui de toutes façons semble totalement vide de terroristes (dont l'essentiel est dans le bunker)
On n'a aucune idée du cheminement de ce même héros dans la batisse, l'architecture n'est pas claire, il pourrait aussi bien se téléporter qu'on ne verrait pas la différence.
Par contre, il est TOUJOURS au bon endroit au bon moment,sans aucune explication logique. Du fait du postulat de départ, il n'y a aucun enjeu dramatique.
Les gentils, pas foutus de comprendre que le méchant faisait parti du convoi diplomatique alors qu'ils l'ont en image.
La fin, expédiée en quelques minutes et sans aucune logique. Pourquoi faire sauter l'hélico si tôt et mettre la puce à l'oreille au gentil?
Et surtout, pourquoi ne pa rester dans le bunker le temps que les 5 minutes s'écoulent? Et que pensait faire Banning en se présentant à la porte du Bunker sachant qu'il n'a aucun moyen de l'ouvrir?

Bref, un film passable passée une première scène assez sympa, mais l'impression d'avoir perdu une soirée, que j'aurais pu occupé à revoir Die Hard, tellement ce dernier lui est supérieur (c'est facile à comparer d'ailleurs, vu que la plupart des scènes sont intégralement pompées, le talent en moins)
Zapp_Legrand
5
Écrit par

Créée

le 13 juil. 2013

Critique lue 430 fois

Zapp_Legrand

Écrit par

Critique lue 430 fois

D'autres avis sur La Chute de la Maison Blanche

La Chute de la Maison Blanche
drélium
1

Dragée...

Il y a du niveau là, trop de niveau, ça explose le niveau même. Vu qu'il y a de l'action too much assez régulière, ça devrait tourner entre 5 et 6. Ça pourrait même se rapprocher d'un "The Marine"...

le 13 août 2013

48 j'aime

15

La Chute de la Maison Blanche
SanFelice
5

Critique de La Chute de la Maison Blanche par SanFelice

En avançant dans le film, je me suis demandé sérieusement quel pouvait bien être son intérêt. Oh ! je ne parle pas de l'intérêt pour les producteurs et pour tous ceux qui ont reçu un joli chèque pour...

le 23 juil. 2013

28 j'aime

1

La Chute de la Maison Blanche
Rano84
7

Tandis que Aaron écarte les bras, Gérard bute leur chef.

Et oui, toi, petit coquinou, tu pensais que j'allais descendre ce film et pourtant tu viens de lire sur ton site favori : "Rano84 a écrit une critique sur le film La chute de la maison blanche et...

le 10 juil. 2013

26 j'aime

Du même critique

Very Bad Trip 3
Zapp_Legrand
2

Je n'attendais pas grand chose, et j'ai pourtant été déçu.

Grand fan du premier épisode et de son remake (avec les mêmes acteurs, seule la production a délocalisé l'histoire ^^), le troisième épisode est une douche froide. Faire de Zach le personnage...

le 21 oct. 2013

Payday 2
Zapp_Legrand
8

C'est le 1 en beaucoup mieux, tout simplement

Petit feedback après une soirée dessus, ca démoule grave de chez grave. Moi qui n'avait jamais vraiment trop accroché au premier, il faut avouer que l'évolution est assez gigantesque entre les deux...

le 9 août 2013

La Chute de la Maison Blanche
Zapp_Legrand
5

Bah c'est comme Die Hard, mais en beaucoup beaucoup moins bien.

Critique express puir film qui finalement ne mérite pas plus. Un bon début de film, qui met en place rapidement les relations entre les persos, même si au final cela n'apportera rien au...

le 13 juil. 2013