Voir le film

Un bon sujet bien traité, on peut très bien comprendre ce que peux vivre une personne ayant subit du harcèlement le jour où elle souhaite en parler, tout ce que cela inclue et le poids que cela peut-être. Mais également comment ce genre de situation peut-être insidieuse.

Un film Nigérian, ça fait plaisir (à écouter en VO s'il vous plais !!!), des vêtements superbes avec de chouette raccord couleurs. Personnellement j'ai trouvé ça presque trop léché au niveau de l'image.... Trop Netflix en fait... Mais très agréable tout de même !

Quelques longueurs, certaines scènes sont particulièrement longue pour pas grande chose... Après puisque les images sont agréables à regarder ça reste ok, mais on pourrait retirer au moins 15bonnes minutes de film.

Mais même si cela semble mitigé, j'ai globalement passé un bon moment, on rie te on s'inquiète avec Moremi et puis le sujet est beau et traité avec justesse.

(ha juste, il me semble que le montage son du film est par moment clairement pas incroyable)

le 7 nov. 2020

D'autres avis sur La Convocation

La Convocation
cineman75

Un silence assourdissant

Je viens de visualiser un film Nigérian, tellement rare qu'il est important de le signaler, car en plus c'est dans l'ensemble une belle réussite. La Convocation traite d'un sujet grave à savoir le...

le 28 déc. 2020

La Convocation