7.6
La Cure

Film de Peter Horton (1995)

Le scénario très épuré et rendu magique par le jeu des acteurs, on ressent des liens très fort d'amitiés entre Dexter et Eric sans que ceux si soient éxagérés.
Sous couvert d'une ballade entre ami ce film aborde de nombreux thèmes, comme le Sida qui est le fil conducteur.
Parlons en du Sida, ce film est un des premiers a parlé ouvertement de cette maladie, mais tout en légéreté et avec des discours et images très touchantes .
A l'image d'un Stand By Me, la tristesse du contexte est vite oubliée, on se prend des émotions plein la tête tout au long du film !
arnaudmullerbrandao

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mon Top 5 et Les films avec les meilleurs rôles tenus par des enfants

le 5 juil. 2012

D'autres avis sur La Cure

Fatpooper

Une chaussure sur la rivière

Après avoir chialé devant "Raisons et sentiments", v'là ti pas que mes vannes de larmes s'ouvrent à nouveau face à ce drame touchant.Le scénario est bien écrit : les personnages sont bien...

le 31 oct. 2023

arnaudmullerbrandao

Une jeunesse surdouée !

l'imcompréhension est énorme quand on voit que ce film n'a jamais été diffusé en France ! Le scénario très épuré et rendu magique par le jeu des acteurs, on ressent des liens très fort d'amitiés...

le 5 juil. 2012