On retrouve la famille Addams qui pour tenter de renouer les liens familiaux, décide par l'intémédiaire des parents Morticia et Gomez, d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille qui ne seront pas de tout repos.

S'il est agréable de retourner dans ce monde fantasmagorique où navigue cette famille déjantée, l'effet de renouveau dont a bénéficié le premier opus n'est plus là malgré une certaine volonté à rester plus ou moins dans cette atmosphère dans un premier temps.

De plus, tout le contexte gothico-morbide est globalement balayé par la suite avec ce road trip à travers les USAs rendant au final le tout moins impactant voire plus quelconque, à l'image d'un Spiderman hors New-York, il manque comme une partie de l'ADN si vous voyez ce que je veux dire.

Concernant l'histoire dont les principaux thèmes tournent autour des liens du sang, la parenté, ce que veut dire être une famille et ce que cela fait de se sentir différent ou pas à sa place, ces derniers sont plombés par un humour parfois lourdingue ou tout du moins qui ne fait pas mouche (en tout cas sur moi). Les ressorts scénaristiques étant du déjà vu (et en mieux fait) n'aident pas le récit à se démarquer de la masse même si le rythme de narration, quelques scénettes ainsi que certaines actions satisferont possiblement un public plus jeune et plus indulgent.

Les personnages quant à eux ne sont pas forcément originaux, se contentant de surfer sur l'idée du premier mais de toute façon on ne peut pas s'attendre à un traitement de haute qualité dans ce genre de métrage qui souhaite avant dire divertir les petits et leurs faire passer un bon moment.

Au niveau visuel, c'est du même acabit que le premier (assez bonne animation, rendu 3D, colorimétrie,...) et au niveau sonore, à défaut d'être original notamment vis à vis de la BO générique au possible, cela se contente d'être juste correct et c'est déjà cela.

Au final, c'est pour moi une sorte de Direct-to-DVD avec une histoire réduite au juste minimum avec des personnages et actions peu innovantes mais qui fera passer le temps à un public plutôt jeune ou ne souhaitant pas trop se prendre la tête devant un divertissement pas long et sans prétention.

Ce n'est pas déplaisant, ni excellent, cela a l'avantage d'être court mais c'est moins intéressant que le premier d'où ma note moyenne.

Pour les petits et ceux souhaitant passer le temps avec un divertissement ok-tiers sans prise de tête à la manière d'un téléfilm un dimanche après-midi.

lugdunum91

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films Vus en Salle en 2021! La délivrance!!

le 25 oct. 2021

D'autres avis sur La Famille Addams 2 - Une virée d'enfer

La Famille Addams 2 - Une virée d'enfer

La Famille Addams 2: Ni bon ni mauvais

123eme film de l'année et découverte du nouvel opus de l'inénarrable Famille Addams décidément increvable, c'est ni bon ni mauvais. On retrouve la famille Addams qui pour tenter de renouer les liens...

le 25 oct. 2021

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

le 19 févr. 2021

Boîte noire
lugdunum91

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021