La Théorie des ensembles
5.7
La Théorie des ensembles

Court-métrage documentaire de Chris Marker (1990)

Ce truc est tout simplement d'une nullité tellement exaspérante tant ca se prend pour un bon film ET un bon moyen d'apprendre un truc aux enfants.

Culot monstrueux venant de celui qui ne sait principalement rien justement, qui n'a rien à transmettre, simplement à partager.

Il ne fait que simplement recopier la réalité par sa caméra et la montrer à ceux qui sont bloqués sur leur chaise et leur bureau, peu importe l'âge.

A toujours fait preuve d'humilité devant la Vérité de ce monde, se contentant simplement de décrire ce qu'elle lui montrait, n'ayant pas plus de talent de réalisation que ca, et donc de transmission.

Sauf que là il s'est dit que apprendre un truc aux enfants devraient quand même être dans ses cordes, lui que l'on dit un grand auteur du projecteur.

Alors il en a fait pleuvoir plein, pour recouvrir son arche des animaux qu'il aura choisi du monde pour expliquer "La Théorie des ensembles".

Il a simplement fait glisser des cercles et des bestioles sur les pages d'écrans qui faisaient pareil et il a cru que les écoliers allaient capter quelques chose.

Bien le seul à comprendre une théorie abstraite sans prononcer un seul mot dans ce cas.

Janenba

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 1990 et Les meilleurs films de Chris Marker

le 27 janv. 2024

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023