7.4
La Tragédie de l'Homme

Long-métrage d'animation de Marcell Jankovics (2011)

Ce film est un monument, à regarder absolument, peut-être pas apprécié par tous le monde car l'histoire et très euro centré mais en passant outre ce fait l'histoire est prenante avec un Lucifer original qui cette fois est représenté dans sa version la plus fidèle un guide de savoir qui montre le futur pessimiste de l'Homme à Adam, certe la femme est représenté de façon soit pas très flatteuse ou un symbole de pureté mais reste cohérent avec son œuvre de base.

L'hongrois rend le tous mystique cette langue qui nous est assez inconnue en France rend le tous plus ancien comme si c'était la langue originale de l'homme celon la bible.

Cette il y a des pertes de l'œuvre originale mais le tous reste cohérent et le faite que le film a mis 20 ans à ce créé une vision intéressante de l'évolution de l'animation dans le temps de l'animation papier a l'animation numérique. Le seule côté négatif sont les mu classiques qui donnent l'impression d'être mise au hasard.

En conclusions c'est un film à voir absolument qui ne plaira pas à tous le monde mais qui pour moi est un exemple de l'excellence de l'animation européenne. Et qui avec la perte de Marcell Jankovics à perdu l'un de ses apôtre.

Zarozinia

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes films préférés et les films d'animation qui sont pour moi les meilleurs

D'autres avis sur La Tragédie de l'Homme

Le dernier film

Le dernier film du réalisateur mort en mai 2021, ce film d'une longueur assez rare pour un film d'animation (2h46 quand même) est l'adaptation d'un livre de Imre Madach. Ce film est un monument, à...

Space Ritual (Live)

magnifique album

Pour moi "Space Ritual" est la définition même du space rock, chacune des compositions sont puissante et mélodieuse. Hawkwind on ce don pour nous faire aller dans l'espace sans bouger du lits.

le 20 oct. 2023

Fantascope : Tylostoma
Zarozinia

Ca a le mérite d'exister

C'est pas mal, Mais comme toute œuvre d'art contemporain ca na pas pour but d'être compris réellement Les dessins sont magnifiques du Amano quoi mais sinon forcement si ont aime pas trop les...

le 29 déc. 2021

Le dernier film