Ce n'est pas tant l'analyse de la psychologie de poutine qui est intéressante, car déjà dévoilée en 2006 dans "La Russie selon poutine" par exemple, que celle de ses vis-à-vis occidentaux, ses ennemis déclarés, tous plus pathétiques les uns que les autres, à l'exception de Biden, à force de gesticuler & de palabrer (d'où le terme "psychopathos").

Bien sûr que poutine n'est pas un fin stratège, mais c'est un opportuniste qui sait voir & saisir une... opportunité lorsqu'elle se présente, la stratégie c'est plutôt pour Lavrov & ses conseillers.

Pour comprendre la nature de la relation poutine-obwana (alias le candidat bounty soutenu par les banques d'affaires, responsables du crack en 2007, car Mc Cain, son opposant républicain, menaçait de démanteler les plus grosses en réformant le secteur bancaire), il ne faut pas oublier que poutine est très probablement raciste... ça n'aide pas.

Concernant l'intervention militaire US en Syrie suite au gazage des civils en 2013, l'analyse du doc est partiellement erronée... la menace d'obwana était un coup de bluff car il avait perdu la majorité à la Chambre des représentants & au Congrès en 2011, donc il ne risquait pas d'avoir un vote favorable l'autorisant à intervenir.

Le doc démontre bien que c'est autant l'ingérence russe dans les élections US de 2016 que l'incompétence d'obwana à la contrecarrer qui a torpillé la campagne de Clinton.

Par contre, ce qu'il ne dit pas du tout sur la relation poutine-trump, c'est que le renseignement russe avait des "biscuits" sur trump concernant, notamment, du blanchiment d'argent sale qui a permis à son bizness immobilier de se sortir d'une mauvaise passe dans les années 1980-90.

Cet aspect a pourtant déjà été abordé dans 1 ou 2 documentaires, peut-être que ce n'était pas suffisamment probant pour le journaliste-réalisateur, mais ça apporte quand même un éclairage supplémentaire sur cette période.

Sinon comment expliquer que trump, en présence de poutine, réfute complètement les conclusions des enquêtes de la CIA, du FBI & cie, & désavoue publiquement ses propres agences de renseignement, concernant l'opération de manipulation réussie d'une partie de l'électorat US lors du vote en 2016 ?

Alors que trump n'avait pas grand chose à craindre d'une invalidation de l'élection pour irrégularité & d'une éventuelle procédure de destitution puisqu'en 2017, les républicains ont la majorité au Congrès (dans les 2 chambres) & conservent celle au Sénat en 2019.

C'est marrant de voir mariani l'ex-ripoublicain facho frayer avec des royalistes & nationalistes dans une pseudo-association d'entente franco-russe, ça c'est du poutine tout craché.

Le ministre de la défonce le drian : "se mettre dans la tête de poutine, c'est difficile"... ah bon ?... sérieux ?

macron-lepen (la politique capitaliste paupérisante de l'un prépare le terrain pour l'autre, CQFD) continue à parler avec poutine pendant x semaines après l'invasion de l'Ukraine, alors que chaque jour compte... un truc de fou... c'est autant de temps de gagner pour poutine qui se dit, à juste titre, que tant qu'une partie des "occidentaux" discutent avec lui, ça retarde d'autant les prises de décisions d'ordre militaires potentiellement préjudiciables à sa guerre en Ukraine, la diplomatie... sert aussi à diviser & manipuler, CQFD... à cet imbécile de macron-lepen.

D'ailleurs, en 2022, l'Ukraine demandait sans arrêt des chars & des avions, or macron-lepen refuse & se décide à envoyer quoi ?... des canons & des munitions.

Soi-disant "soutenir" l'un tout en ménageant l'autre (la chèvre & le chou), sous prétexte de laisser une chance à la diplomatie, c'est juste pathétique, livrer TOUT l'armement nécessaire à l'Ukraine... c'est aussi une forme de message diplomatique on ne peut plus clair envoyé au mi-espion nostalgique mi-mafieux milliardaire.

Le ministre de la défonce le drian : "mais poutine ment, macron sait qu'il ment...".

Et qu'ont-ils prévu & fait, au cas où ça dégénère ?... rien, à part blablater.

Et ça conforte, dans la tête de poutine, l'idée que les capitalistes au pouvoir en Europe, élus par des demeurés, sont des faibles... & du coup il continue à avancer ses pions en Afrique & ailleurs.

Ils sont où les héritiers des Roosevelt, Churchill & De Gaule ?... nulle part.

Le seul dirigeant courageux dans ce fiasco total, c'est Zelenski, mais jusqu'à quand si Biden n'est pas réélu & que le taré de trump revient début 2025 ?

7/10, +1 à cause des trolleux.

-MoH-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films DOCUMiam... Entrée + plat de résistance

Créée

le 24 oct. 2023

Critique lue 8 fois

-MoH-

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique

Mafias et Banques
-MoH-
9

L'Omerta bankster

Fidèle aux avant-postes, Christophe Bouquet (& ses comparses) qui n'en est pas à son coup d'essai après les excellentes séries "Mafia et République" (co-auteur) & "Histoire du trafic de...

le 1 déc. 2023

3 j'aime

4

L'incroyable périple de Magellan
-MoH-
9

Volonté d'acier & caractère bien trempé...

... vont être d'une aide très précieuse, dès les préparatifs & durant le voyage, au soldat-marin Magellan pour qu'il puisse accomplir sa mission, sur fond de rivalité entre le Portugal &...

le 13 janv. 2024

3 j'aime

Au nom du maintien de l'ordre
-MoH-
9

Paul Moreira au dessus de la mêlée...

... pour mieux filmer l'évolution affligeante de la société.A l'instar de "poutine & les oligarques", une des grandes qualités de Paul & son équipe est d'avoir un sacré flair pour dénicher les...

le 5 déc. 2023

3 j'aime