Un excellent giallo, d'un cinéaste n'ayant jamais commis autre chose de notable a priori, qui s'inspire de la trame de l'Inconnu du Nord Express, donnant à son film une aura mystique et très sombre, inspirée du cinéma d'Aldo Lado, qui se trouve en être l'un des coscénaristes. De nombreuses scènes se déroulant à Venise, la présence énigmatique de Pierre Clémenti et une fin très réussie terminent d'en faire une des réussites du genre, et même si le film fait volontairement un pas de côté par rapport aux canons du dit-genre.


FrankyFockers
7
Écrit par

Créée

le 16 mai 2022

Critique lue 117 fois

1 j'aime

FrankyFockers

Écrit par

Critique lue 117 fois

1

Du même critique

Forever Changes
FrankyFockers
10

Critique de Forever Changes par FrankyFockers

La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme...

le 24 avr. 2012

67 j'aime

10

Body Double
FrankyFockers
10

Critique de Body Double par FrankyFockers

Pourquoi ce film est-il si important dans l'histoire du cinéma moderne ? Voici une question qui mérite d'être analysée, comme il convient aussi de s'arrêter quelque peu sur le cas Brian de Palma, le...

le 23 avr. 2012

59 j'aime

4

Le Charme discret de la bourgeoisie
FrankyFockers
10

Critique de Le Charme discret de la bourgeoisie par FrankyFockers

Sorti sur les écrans en 1972, Le Charme discret de la bourgeoisie se situe en plein milieu de la période française de Bunuel, sa dernière et aussi l'une de ses plus intéressantes. L'âge n'a jamais...

le 23 janv. 2012

43 j'aime

1