6.1
Last Days

Film de Gus Van Sant (2005)

Voir le film

le genre de film que je recommanderais même si je n'ai pas adoré. tout ça parce que les images sont magnifiques ! (surtout celles de la fin)
pas de dialogue ou presque, on se contente de regarder un homme/le sosie de Kurt Cobain "vivre" (ou plutôt survivre/mourir, ici).
- - -
même qu'à un moment, la caméra est fixée sur l'une des fenêtres de la maison de Blake (le mec suicidaire, tavu), et on le voit divaguer comme si on était un voisin un peu trop curieux. (c'est trop marrant, presque)
- - -
c'est typiquement le genre de film que j'aurais juste pu détester, ni plus ni moins, mais GVS a su m'emmener, par le biais d'une bande son sympa (Michael Pitt a lui-même écrit ses morceaux), et puis surtout d'un final en apothéose.
on a les yeux grands ouverts pendant tout le film (ou fermés, mais alors fallait dormir la nuit dernière, aussi !)

les plus :
- certaines scènes sont épatantes
- michael pitt est génial, en drogué qui se laisse mourir
- michael pitt (encore), il écrit bien la musique, à mon avis, parce que c'est beau, quand il nous chante/marmonne son "death to birth"

les moins :
- on peut lui trouver des longueurs (franchement, comme dirait l'autre, on s'ennuie vraiment, par moments)
- les marmonnements, ça va 2 secondes, après y'en a marre
-marie-

le 18 oct. 2010

-marie-

D'autres avis sur Last Days

Antofisherb

Smells Like Van Sant Spirit

Je pense qu'il faille mieux prendre Last Days comme un film-poème et à ne pas se laisser perturber par le pitch "rock" où le fait que Gus se soit inspiré des derniers jours de Kurt Cobain pour faire...

le 16 août 2015

Coconutrek

Critique de Last Days par Coconutrek

Je... Je... Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai pu subir dans cette salle de cinéma. Je me suis dis "bon je reste, ça va être bien après".... Mais non, non, à la rigueur, dans Elephant il se...

le 24 sept. 2010

Angie_Eklespri

Hmmm hmm hm…fuc ;;;K

Blake-Michael Pit-Cobain fait…Hmmm…areuh areuh areuheh eh eh hmm hmm hhhh f !uhclk gsbla bla bla cheehhh ba babbable blel belll nhmhm e u g… euhhhh…rrroasp pep e pa pe pi po pu pep e ha…epp pp...

le 11 sept. 2014