le 18 oct. 2016
SensCritique a changé. On vous dit tout ici.
Perdre l'envie de boucler sa valise
J'aborde avec prudence ce film thaïlandais qui est un cinéma absent au sein de ma culture cinématographique sachant que son exportation m'est inconnue ( participé à un festival ? ). Le générique nous montre avec précision cette valise qui va être l'objet du voyage improvisé et du lieu macabre de la victime. L'histoire s'équilibre entre le genre horrifique/épouvante oppressant par les apparitions ou hallucinations hantées de l'entourage et ce drame social qui vient tisser une lumière douce via des flash-backs. J'apprends après mon visionnage grâce à une critique publiée sur IMBD que ce sont trois court-métrages alimentant la continuité du scénario ; autrement-dit trois réalisations d'environ 30 min ( Saranyoo Jiralak, Sitisiri Mongkolsiri, Kittithat Tangsirikit ) dans ce long-métrage. Il est vrai qu'on peut découper le scénario en trois parties distinctes : on suit des points de vue donnant de la valeur aux personnages ainsi qu'un clarté à la situation. Le rythme s'emballe dans l'urgence ( 1 h 30 facilement regardable ) avec une mise en scène déjà vu. Le casting, dont je soupçonne la présence de plusieurs acteurs/trices Tv Drama, tient correctement la prestation à l'écran .
« Last Summer » ne va pas faire l'unanimité auprès d'un public averti mais il se montre convaincant dans sa réalisation.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'ai peur de...(phobies), Je dois avoir des visions !, Gloo-Gloo et Mon année cinéma 2021
Créée
le 6 janv. 2023
Critique lue 29 fois
Du même critique
le 7 mars 2019
le 22 sept. 2018

