Le Mélo des Mélos
Du beau mélo, grâce notamment à un réalisateur hors-pair en la matière : Rouben Mamoulian. Ce dernier, grâce à une photographie splendide et des scènes d'une indescriptible beauté, parvient à nous...
Par
le 3 janv. 2018
1 j'aime
Du beau mélo, grâce notamment à un réalisateur hors-pair en la matière : Rouben Mamoulian. Ce dernier, grâce à une photographie splendide et des scènes d'une indescriptible beauté, parvient à nous émouvoir à plusieurs reprises, la trame restant par ailleurs relativement classique. Mais l'ensemble dégage parfois une telle poésie, une telle force qu'on ne peut être qu'admiratif. On pourra, alors, regretter un dernier quart d'heure un peu languissant et sombrant dans le larmoyant. Mais qu'importe : que ce soit les prestations de Lionel Atwill et Marlene Dietrich, qui, sans retrouver la force émotionnelle de la grande Greta Garbo, réussit néanmoins une belle performance. Une réussite.
Créée
le 3 janv. 2018
Critique lue 137 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Cantique des cantiques
Du beau mélo, grâce notamment à un réalisateur hors-pair en la matière : Rouben Mamoulian. Ce dernier, grâce à une photographie splendide et des scènes d'une indescriptible beauté, parvient à nous...
Par
le 3 janv. 2018
1 j'aime
La superbe photographie du très talentueux et prolifique Hans Dreier ne sauve pas le film de l'ennui. Le jeu de Brian Aherne est déplaisant tant il est forcé et celui de Marlene Dietrich ne vaut...
Par
le 13 nov. 2022
D'un côté, Rouben Mamoulian, un réalisateur oublié mais qui fut pourtant un des cinéastes les plus créatifs et novateurs de tous les temps, d'un autre, Marlene Dietrich, que ce n'est pas la peine de...
Par
le 7 juil. 2014
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
28 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
22 j'aime