Zélé.
Comencini est l'un des réalisateurs qui m'emballe le moins de la comédie italienne, non pas qu'il soit mauvais. Mais je lui préfère nettement des Scola, Risi, Monicelli qui eux utilisent mieux le...
Par
le 2 juin 2017
4 j'aime
La même année et avec le même Sordi tout aussi génial, Comencini filme l'obsession d'un commissaire à résoudre une affaire dans un ton oscillant entre la comédie noire et la tragédie.
Créée
le 22 mai 2023
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Le Commissaire
Comencini est l'un des réalisateurs qui m'emballe le moins de la comédie italienne, non pas qu'il soit mauvais. Mais je lui préfère nettement des Scola, Risi, Monicelli qui eux utilisent mieux le...
Par
le 2 juin 2017
4 j'aime
La même année et avec le même Sordi tout aussi génial, Comencini filme l'obsession d'un commissaire à résoudre une affaire dans un ton oscillant entre la comédie noire et la tragédie.
le 22 mai 2023
Du même critique
La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme...
le 24 avr. 2012
67 j'aime
10
Pourquoi ce film est-il si important dans l'histoire du cinéma moderne ? Voici une question qui mérite d'être analysée, comme il convient aussi de s'arrêter quelque peu sur le cas Brian de Palma, le...
le 23 avr. 2012
59 j'aime
4
Sorti sur les écrans en 1972, Le Charme discret de la bourgeoisie se situe en plein milieu de la période française de Bunuel, sa dernière et aussi l'une de ses plus intéressantes. L'âge n'a jamais...
le 23 janv. 2012
43 j'aime
1