« The Heavently Body » (Le corps céleste)se voulait l’archétype de la comédie délirante (screwball) hollywoodienne des années quarante. Commencé par Alexander Hall il fut terminé par Vincente Minnelli qui supervisa le montage en coupant massivement les scènes inutiles pour alléger le plus possible cette pachydermie. Le scénario qui repose sur un argument qui tiendrait sur un timbre poste, est uniquement conçu pour faire rire. Malheureusement, les scènes s’enchainent la plupart du temps avec sourire, parfois avec embaras, sans jamais déclencher le moindre éclat de rire. La pauvreté des dialogues d’une banalité affligeante n’aident clairement pas, et les deux males du trio offrent une prestation à la limite du ridicule pour le médiocre William Powell et presque transparente pour le belâtre (James Craig). Reste la sublime Hedy Lamar. Joan Crawford, lorque le rôle lui fut proposé le refusa en disant "It was about a girl who stands around and does nothing. I told the studio to give the part to Hedy Lamarr." ( C’est à propos d’une fille tenue à l’écart et qui ne fait rien. J’ai dit au studio de donner le rôle à Hedy Lamar). En dehors de cette vacherie au ras du caniveau, celle qui était considéré à l’époque comme la plus belle femme du monde (Lamarr, pas Crawford) est le seul intérêt de ce pensum laborieux.

Ronny1
4
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2020

Critique lue 84 fois

Ronny1

Écrit par

Critique lue 84 fois

Du même critique

La Mort en ce jardin
Ronny1
6

Simone Signoret et la jungle

Dans « La mort en ce jardin » les amateurs de Buñuel retrouveront le sexe et la mort, la dictature avec la compromission de l’église, mais qui furent traités avec plus de profondeur dans les...

le 5 mai 2021

4 j'aime

Cela s'appelle l'aurore
Ronny1
7

Elle s'appelle Lucia

A la première vision « Cela s’appelle l’aurore » surprend les fans de Luis Buñuel par son académisme. Les ruelles de la ville (Bastia ?) une utilisation très contrastée du noir et blanc et une...

le 4 mai 2021

4 j'aime

1

Pour la sauver
Ronny1
7

Début chez la Fox

« Just Pal » (Pour la sauver) est le premier film que John Ford réalisa pour la Fox, son contrat de trente cinq films (dont neuf courts métrages) pour la Universal ayant prit fin. Malgré son jeune...

le 18 janv. 2023

3 j'aime