Ne vous fiez pas à cette image stylisé, c'est juste à l'image de la bande-annonce du film.
C'est à dire que toutes les scenes d'actions interessantes sont dans la B-A
ce qui rend le visonnage du film assez ennuyeux.
C'est à se demander pourquoi cette deception, pardon adaptation, a été realisé par M. Night Shyamalan
A oui c'est vrai qu'il a accepté d'être à la realisation pour faire plaisir à ses filles qui l'ont supplié.
C'est à se demander si les diatribes de ses derniers films ne lui ont pas servi de lecons.
A croire qu'il veut creuser plus bas lors de sa descente en enfer.

Bref je disais donc une déception qu'est cette adaptation, j'ai meme de la peine pour les fans de la serie.
Comment dire, ce film est tout simplement un echec de toute part.
De la realisation, au scenario, en passant par le choix des acteurs, etc etc.
Pour commencer avec ce qui choque d'entrée, l'ambiance ce veux un coté asiatique
que sa soit par les decors, les noms des personnages par rapport à la serie,,,
mais les acteurs principaux sont tous (à une exception pres) blancs, typique américain
ce qui est carrément contradictoire. Un peu dans la ligné du film Dragon Ball.
A moins qu'il y a une histoire d'adoption dans une tribu d'inuites que je n'ai pas saisi.
Ensuite, jusqu'au milieu du film on s'attend à ce que la mayonnaise prenne,
mais n'est pas Maité qui veut, la cause un montage plus que bancale,
des scenes qui ne vont pas au bout des choses.
On a tout simplement l'impression qu'il y a des trous dans le scenario.
La seule chose positive dans le film ce sont les effets spéciaux dû aux pouvoirs, qui sont pas mal fait
mais qui encore une fois sont beaucoup trop avares, et les lunettes 3D c'était pourquoi faire?!

Je vais vite conclure parceque rien que le fait d'en reparler ca m'enrage !

Pour conclure donc un film plat, avec un scénario gruyères, un casting inadapté,
une realisation tres laides. Un foutage de gueul pour le public à qui on propose de matter de la *@$%!§
C'est juste une honte de sortir une adaptation pareille, voir un film pareille !
J'ai vraiment de la peine pour les fans de la serie animé qui auront l'impression que
M. Night Shyamalan n'a pas du tout étudié le sujet, c'est baclé à ne pas savoir ou reprendre.
En general ca passe lorsq'une adaptation ne ressemble pas vraiment à l'oeuvre original
tant que c'est un bon film, mais la c'est tout simplement mauvais .
C'est censé être un film pour enfants, mais je crois qu'ils vont pas aimé non-plus.
Limite ils ne vont rien comprendre, s'endormir, se réveiller en sursaut, et se rendormir.
Plus que le mauvais film, c'est assurement les qualités du realisateur qui est mauvaise,
on avait beau le soutenir et dire qu'il avait un style bien particulier pas forcement compris de tous.
Mais là, il n'est plus defendable, il a tout simplement été surestimé par les boites fricés !

De deux choses l'une, soit c'est ces filles qui ont réalisé le film de A à Z
ainsi tout ces defauts et amateurismes sont compréhensibles
soit elles ont fugués à la recherche d'une famille d'accueil.

le 25 sept. 2010

D'autres avis sur Le Dernier Maître de l'air

Tardubious

Shyamalan, le dernier maître du boudin

Après avoir dévorer goulûment les trois saisons de Avatar: The last Airbender, c'est sans grandes convictions que je me suis laissée tenter par The Last Airbender avec ce très petit espoir de ne pas...

le 9 janv. 2013

Hortance

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Hortance

Ce n'est qu'après avoir visionné la saison 1 de la série animée d'Avatar, le dernier maître de l'air, que l'on peut vraiment juger ce film. N.Shyamalan, à fait un très beau travail d'adaptation...

le 30 juil. 2010

Bap

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Bap

Vous vouliez trouver un type qui a aimé le Dernier Maître de l'Air ? C'est moi. J'assume ne pas avoir lu la bande-dessinée et d'être allé voir ce film sans aucune attente. Derrière son côté "conte...

le 7 août 2010

Kung Fu Panda 2
TiBeaR

Save The Kung Fu, Protect a Panda !

Ce deuxième épisode est dans la lignée du premier, si ce n'est que je le trouve plus axé pour les enfants. Ca reste un film d'aventure/action/comique d'animation. On a donc le droit a de bonnes...

le 4 juil. 2011

The Prodigies

Where Are You ?

Alors deja je ne vais pas m'attarder sur le scénario, par ce que je n'ai pas lu le roman "La nuit des enfants rois"le best-seller de 1981 de Bernard Lenteric dont ce film d'animation d'Antoine...

le 10 juin 2011

Wall Street - L'argent ne dort jamais
TiBeaR

Ya que l'argent qui ne dort jamais, pas le spectateur.

J'ai appris il y a peu de temps que Wall Street : l'Argent ne Dort Jamais était la suite d'un précèdent opus sorti 23 ans auparavant. J'ai donc visionné ce dernier avant de voir le deuxième afin...

le 22 oct. 2010