6.4
Le Dragon-génie

Long-métrage d'animation de Chris Appelhans (2021)

Voir le film

Je viens de finir ce « dessin animé ». Et bien je n’ai jamais vu une aussi grosse fraude de toute ma vie. Je ne sais pas par où commencer on va le faire par liste
-La trame narrative est un plagiat total d’Aladdin (un pauvre qui veux se rapprocher d’une riche grâce à un génie). On s’ennuie beaucoup. L’animation est cependant loin d’égaler le chef d’œuvre du Disney de la fin du XXème siècle.
-Les personnages n’ont aucun caractère personnel, juste dotés d’un humour approximatif et d’un design douteux. Ils ne sont pas attachants et ne dégagent rien du tout.
-Le dragon-génie est un plagiat à ciel ouvert du génie dans Aladdin. La lampe devient une théière, le génie bleu charismatique devient un dragon antipathique. Les conditions de vœux sont les mêmes (pas d’amour forcé, pas de résurrection). Les producteurs ont sûrement voulu créer le même caractère déjanté et drôle mais il n’est ni amusant ni charismatique

Je refuse de continuer dans cette voie. Nous avons perdu nos chef d’œuvre du siècle passé. Où sont les nouvelles adaptations de contes en 2D par disney ?

Gabrr

le 10 juil. 2022

Gabrr

D'autres avis sur Le Dragon-génie

CynthiaBX

Critique de Le Dragon-génie par CynthiaBX

Les films d'animations de Sony devienne de mieux en mieux, donc je savais que j'allais voir quelque chose de beau et coloré Ensuite au niveau du scénario on est pas sur quelque chose de fou, un gars,...

le 26 juin 2021

OeilDePatrick

Aladdin à moustache

Din est un jeune homme qui travaille dur pour ses études et gagner un peu d’argent. En outre, il aimerait beaucoup retrouver son amie d’enfance Li Na. Mais son père est devenu très riche et la jeune...

le 17 févr. 2024