Le Faiseur de pluie (The Rainmaker) est l'adaptation à l'écran d'une pièce à succès de N. Richard Nash. Une jolie romance qui réunit des acteurs d'exception : la fabuleuse et émouvante Katharine Hepburn et un Burt Lancaster charmeur, solaire, trompeur et déroutant à tel point qu'on ne sait plus qui ou quoi croire, dans un duo dynamique et drôle.
Les seconds rôles ne seront pas en reste et chacun, à leur manière, donneront des couleurs à cette comédie : Earl Holliman dans le rôle du jeune petit frère enthousiaste et immature mais franc et spontané, Lloyd Bridges dans celui du grand frère sérieux et moralisateur et Cameron Prud'Homme interprétant le père aimant et indulgent.
Cependant le tandem Hepburn/ Lancaster se taillera la part du lion et cabotinera sans que ça devienne lourd dans cette histoire qui parle de rêves, de croyances et de foi où l'être humain peut choisir en toute liberté de croire et/ou d'être dupé. Un récit conté et interprété par des acteurs qui nous emportent entre rires et larmes tout au long de cette production.
La pluie sera la soulageante et heureuse conclusion sur Three Point, petite ville rurale du sud des États-Unis atteinte par la sécheresse.