SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Une bonne critique sait passer le témoin...
Est-ce que je le saurai ? Est-ce que je saurai passer le témoin, étant donné que je suis le seul à relever ce film parmi la myriade de références que l'on entasse chaque jour qui passe ?

En tous cas, ne comptez pas sur moi pour plaider en faveur du blasphème car, à mon sens, jésus-christ, quel qu'il ait pu être, répond à merveille aux pires souffrances, y compris à la dérision religieuse.
Ne comptez pas non plus sur moi pour me faire le porte-voix de la liberté d'expression suite à la censure en Autriche et en Suisse de ce film car il n'y a rien de plus bâtard que la liberté pour ce qu'elle est.

En revanche... En revanche !
Je peux inciter à rire de cette représentation du christ qui descend de sa croix suite aux lamentations d'une Mère Sup' ; à rire de ces conversations absurdes qui tournent autour des interprétations que les hommes ont faites des miracles et autres paraboles ; à rire de ces sketchs grotesques entre un messie candide et puéril qui se moquent autant des croyants, des non-croyants, des crapauds crucifiés que des policiers qui ont reçu l'ordre de déféquer dans un verre à liqueur.

Oui, je le peux.
Le puis-je vraiment ?
Je passe en tous cas le témoin pour que soit vu cette comédie pince-sans-rire et effrontée. En tous cas, moi, je lui pardonne haut la main.
Andy-Capet
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le grotesque

Créée

le 24 févr. 2014

Critique lue 211 fois

Andy Capet

Écrit par

Critique lue 211 fois

2
2

Du même critique

Into the Wild

Into the Wild

le 27 janv. 2014

Un connard de hippie blanc en liberté

Sur Into the Wild, je risque d'être méchant. Non, en fait, je vais être dur. Parce que j'assume totalement. C'est autant le film que ce qu'en font les admirateurs de ce film qui m'insupporte. Que...

Disneyland, mon vieux pays natal

Disneyland, mon vieux pays natal

le 26 avr. 2013

Achète-moi un conte prêt à raconter

En tant qu'ancien travailleur de Disneyland, je ne suis jamais senti à ma place dans ce milieu. Tout ce que je voulais, c'était travailler en m'évadant. Ce fut le contraire. J'ai perdu mon innocence...

RoboCop

RoboCop

le 10 déc. 2013

Leçon cinéphile adressée à tous les faux-culs prétentieux.

L'humour satirique et grotesque dans Robocop est une porte infectieuse pour laisser entrevoir autre chose que du pop corn pour petit garçon, une porte qui laisse un aperçu de cette société tyrannique...