Moyen métrage intéressant avec pas mal de rebondissements.
Tout d'abord le scénario bien qu'assez invraissemblable (dans le sens où les personnages ne sont pas très réalistes) nous tient en haleine de bout en bout et nous défie d'être suffisamment attentif aux détails pour comprendre la fin. L'auteur ne nous prend pas pour des idiots en nous mâchant tout le travail, il m'a fallu un 2e visionnage pour bien voir ce que j'avais raté. Il reste encore quelques zones d'ombre quant aux motivations des protagonistes mais on comprend bien que l'histoire est un prétexte pour nous forcer à réfléchir et finalement même si elle est un peu poussive on se laisse prendre au jeu.


Les acteurs sont plutôt moyen, seul Will Aime sort vraiment du lot


en campant 2 personnages : le père et le gendre. Ça oblige à quelques transformations physiques un peu marquée (oeil bleu et cheveux rasés, mais il manque les rides pour qu'on y croit vraiment... Ce père fait jeune quand même ; le 1er acteur qui faisait le père était plus crédible, même s'il n'était pas noir... Mais avec une fille métisse le spectateur pouvait avoir le doute)
En jouant les 2 rôles, on peut s'imaginer à quel point le tournage a été réfléchi et millimétré.


Tout repose sur les effets de surprise, donc il est dur de critiquer ce film sans dévoiler des choses importantes de l'histoire. Cependant, on peut dire que la mise en scène est plutôt bonne, le montage aux petits oignons. Certains acteurs sont vraiment moins bons que d'autre (je pense à la femme de chambre qui a à mes yeux un jeu pas assez subtile), les décors sont plutôt beaux même si on ne s'attardent pas trop dessus avec les nombreux gros plans choisi par le réalisateur.
Juste pour tatillonner: j'aurais apprécier que les sous titres anglais puissent être retiré parce que j'ai tendance à les lire et à comparer ce que j'entends avec ce qui est écrit, ça perturbe un peu le visionnage surtout quand le principe est d'être attentif aux détails...
Autre point négatif : la miniature pourrait être mieux choisi,


pourquoi mettre l'homme à l'oeil bleu ? Ça enlève la surprise quand le personnage apparait à l'écran...


Je trouve que ce moyen métrage vaut la peine d'être vu. L'équipe s'est démenée et même si on aurait apprécié que les personnages soient moins caricaturaux et leur motivation plus claire, j'aurais tendance à le conseiller.

Ado-ra-ble
8
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2019

Critique lue 406 fois

Ado-ra-ble

Écrit par

Critique lue 406 fois

Du même critique

Trois mètres au dessus du ciel
Ado-ra-ble
1

6 pieds sous terre

Je m'attendais à un film un peu cucul et touchant qui fait un peu réfléchir sur un phénomènes de société à la Grease. Quelle erreur!!! Je me suis laissé convaincre par les très bonnes notes sur...

le 18 avr. 2016

6 j'aime

Comment c'est loin
Ado-ra-ble
6

Critique de Comment c'est loin par Ado-ra-ble

Je suis le travail d'Orelsan depuis ses débuts donc je ne pouvais pas manquer son nouveau projet : un film sur la jeunesse qui croit tout pouvoir malgré une flemme bien tenace. Je ne m'attendais pas...

le 27 avr. 2016

4 j'aime

Lama Faché
Ado-ra-ble
1

Critique de Lama Faché par Ado-ra-ble

Vidéos parfois intéressantes mais je boycotte depuis qu'ils ont prouvé les copier coller et les nombreux plagiats... Dommage.

le 30 juil. 2018

3 j'aime