Le Hobbit c'était pour moi, comme pour beaucoup, le film du mois décembre ! L'inévitable de la fin d'année. La sortie ciné du Vendredi 13.
Je n'ai jamais lu l'ouvrage original de Tolkien, mais si je ne me base que sur les films, je pense que l'on peut dire que l'univers dans lequel les personnages évoluent dans ce second opus est fidèle à celui du SDA.
Concernant la désolation de Smaug, les points positifs :
-Les nains sont toujours aussi sympathique et attachant, bien qu'à la base on ne peut pas dire que je sois très "nain".
-On replonge dans l'univers de Tolkien très facilement.
- on est tout de suite dans l'action contrairement au premier film ou le début est assez long.
Les points négatifs :
-diablement trop long, comme si dans le cahier des charges de jackson il y a avait une close de longévité !
-Gandalf trop peu présent dans le film ( déjà qu'il s'agit à la base du perso le plus intéressant du hobbit, on se rend vite compte qu'il est encore moins présent que dans le SDA )
-Trop d'orques , tue les orques ...je m'explique : dans le SDA, le mal a plusieurs visage et même les orques sont très travaillés , mais là j'ai même l'impression qu'ils se ressemblent tous

Conclusion : je pense que la désolation de smaug demeure un inévitable à voir, rien que parce qu'il s'agit peut être du monde le plus beau et le plus travaillé du genre ! Par contre ne cherchez pas à revivre ce que vous avez vécu avec le SDA. Pour moi c'est comme un add-on a qui on pardonne ses lacunes avec le sourire car on y retrouve des persos que l'on kiff ! Pas très objectif je sais mais qui peut se vanter d'aller voir ce film avec un regard totalement nouveau ?
Wahid_Mouhib

D'autres avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
VGM

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier...

le 13 déc. 2013

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Hypérion

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de...

le 27 janv. 2014