après un premier hobbit qui en aura laissé plus d'un dubitatif ce deuxième opus nous plonge dans l'univers du film.
on y reconnais bien la patte de Peter Jackson qui a apporté quelque ( enfin plutôt pas mal en réalité) modification a l’œuvre originale de Tolkien mais sans pour autant dénaturer l'histoire.
le scenario tient la route (malgré certain personnage n'ayant pas leu place selon certain fan puriste)
n’ayant pas lu le conte j'ai passer un agréable moment même si le film dure 2h40 environ je ne les ai pas vu passer !
Chaque personnage a sa propre évolution au long du film et son impact sur le déroulement de l'action.
les effet spéciaux sont bien réaliste mais une certaine gène a subsisté a la scène ou la compagnie s’échappe de la forteresse des elfe dans la rivière on vois le changement de qualité sans doute du a l'utilisation d'une camera "gopro".
pour conclure ce film nous laisse dans une attente très positive du troisième volet
mais a part cela je conseille vivement ce film au fan et au novice
babaoraum

le 16 déc. 2013

babaoraum

D'autres avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
VGM

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier...

le 13 déc. 2013

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Hypérion

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de...

le 27 janv. 2014