"Le manoir, avec un casting remplis de Youtubeurs", ahlala la phrase qui a fait peur à beaucoup de monde. Pourtant le film s'en sort très bien mine de rien (pas autant que Max et Léon du Palmashow, mais quand même).

Donc le manoir réalisé par Tony Datis (qui signe ici sa première réa de film), écrit par le Kemar (Youtubeur), Dominique Gauriaud, Bernado Barilli et Jurij Prette (Vive la France, Fatal); est un film qui rassemble plusieurs personnages très colorés dans un manoir avec un tueur. Et.. voila, bon on peut se dire que comme d'hab ce n'est pas le scénario qui va jouer un grand rôle dans une comédie. Pourtant, à partir de la moitié du film, je vais de surprise en surprise (déjà le premier mort m'a surprise

Mister V etant un youtubeur très aimé je m'attendais à ce qu'on le garde bien longtemps)

donc vraiment un gros point positif pour un scénario de comédie; d'un autre côté étant une comédie "horrifique" il fallait bien ça pour jouer un petit peu sur cet aspect du film.

Autre point positif, l'image, vraiment les plans de Datis sont très bons, les couleurs et la lumière sont EXCELLENTE (ça m'a beaucoup surpris) et on sent le réalisateur de clips sur les passages musicaux et les plans d'objets.

Deux personnages commencent une danse sur Willy Denzey avec comme point de départ un plan sur une platine et le Dj, ce plan est vraiment un plan de clip et c'est très très plaisant à regarder.

La musique est cool mais pas marquante. Et le décor et l'ambiance très sympa aussi.

Mais finalement le gros point fort de ce film, c'est ses personnages tous aussi cons les uns que les autres accompagnés pour certains de vrais acteur totalement sortie de leur personnage de youtubeurs.

Commençons par les trois monstres d'acteurs et leur personnage.

-Vincent Tirel, lui il n'a plus besoin de faire ses preuves, son acting et génial et en plus de tout ça il joue un personnage drogué, tellement sympathique et tellement dans la lune que chacun de ses passages à l'écran est vraiment génial.

-Jérôme Niel qui joue le personnage qui râle tout le temps, beaucoup trop attaché à son ex, et qui ne se déguise et de danse jamais aux soirées. Là encore vraiment excellent, un très bon acteur comme qui se révèle de plus en plus au fil du film, c'est en même temps un plaisir, et en même temps une horreur car son personnage est un con (mais c'est voulu).

-Et pour finir Marc Jarousseau (Kemar), l'organisateur de la soirée, fan de Willy Denzey, amoureux de sa femme et adore ses amis. Là encore un vrai acteur qui crève l'écran quand il y est.

La plupart des autres acteurs sont bons aussi, Mister V joue un mec fan des states (il se joue lui-même donc rien de bien incroyable), Ludovik est aussi dans son surjeu habituel (que j'adore en général, mais qui là ne colle pas au film).

Mais comme tout films il y a des acteurs moins bons que d'autres, et là on va parler de Vanessa Guide qui est censé être "la vraie actrice de ce film". Sans déconner pourquoi des productions l'engagent encore je n'ai vu AUCUN films où elle est juste (et j'en ai vu). Je ne comprends même pas son personnage avant ses "explications". Vraiment chaque scène avec elle est soit ridicule, soit met mal à l'aise. Je suis désolé d'être méchant mais c'est assez flagrant quand c'est des scènes accompagné de Tirel, Niel ou Jarousseau. C'est vraiment dommage.

C'est vraiment un film très sympa à regarder, c'est divertissant, marrant et la fin est vraiment cool ! Regardez ce film !

le 3 oct. 2018

D'autres avis sur Le Manoir

CharlesPetitdidier

La haine de YouTube

Depuis quelques temps, les poids lourds du Youtube Game français semblent s'intéresser à la fiction, dans un premier temps sur leur propre média, où des noms comme Cyprien ou John Rachid entre autres...

le 24 juin 2017

remimazenod

Où est l'histoire ?

La bande annonce laissait présager le pire, le résultat final ne surprend finalement guère. Peu de choses à dire sur ce film si ce n'est qu'il ne lui manque vraiment que l'essentiel : une histoire...

le 22 juin 2017

Jyler

Une grosse surprise

Tous les youtubeurs au rendez-vous, un gros délire d'1h30.. Je m'attendais sincèrement à un navet. Je ne sais pas si le fait est que je sois fan de la plupart d'entre eux a joué dans mon ressenti,...

le 25 juin 2017

Batman : The Dark Prince Charming, tome 2
MattVOP

Il n’y a pas que les films qui font de mauvaises adaptations

Ah ouaip... merde je crois vraiment que c’est le comics avec le Joker le plus mauvais que j’ai lu, et pourtant j’ai lu des histoires de 30pages ou le Joker veut tuer Batman en criant très fort. La...

le 25 oct. 2018

Amoureux de ma femme

AH Daniel Auteuil

Mais alors par où commencer, le positif? 50% du casting principal. Depardieu et Kiberlain sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Daniel Auteuil est aussi reconnu pour son talent (je tiens à...

le 11 sept. 2018

Les FDP - Tubonia, tome 1

Les dessins

Boooooon, commencons par le bon, l’univers de youtube est très bien restranscrit dans l’univers medieval, les personnages de Gibsy et de Anthox sont vraiment cool (je reviendrai sur absol) et les...

le 6 nov. 2018