Très délicat de noter ce film. Si je l'avais fait immédiatement à la sortie de la salle, j'aurais certainement mis 2 ou 3.
Mais la fin apporte un éclairage nouveau sur le personnage du mari, qui , avec du recul, donne de la puissance au film et à son histoire.
A travers tout le film, la réalisatrice sème des traces de l'humanité de ce salaud, mais trop souvent mêlé, parfois dans la même scène, avec une brutalité extrême envers sa femme.
Un film qui prend donc toute sa consistance après.
Mais j'aime aussi (beaucoup) quand il y a un "pendant", pour éviter 90 minutes d'ennui
cygnus
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2012

Créée

le 9 mars 2012

Critique lue 661 fois

2 j'aime

1 commentaire

cygnus

Écrit par

Critique lue 661 fois

2
1

D'autres avis sur Le Paradis des bêtes

Le Paradis des bêtes
ArthurPorto
7

Paradis des bêtes... pas des femmes!

La journée internationale contre la violence faite aux femmes, a eu lieu le 25 novembre 2013. Mais les manchettes des journaux n'ont pas été très dissertes. En effet les violences conjugales restent...

le 29 nov. 2013

1 j'aime

Le Paradis des bêtes
pilyen
7

Plutot l'enfer

Je suis un peu embêté pour parler de ce film au sujet fort et au traitement assez pertinent. La critique en général a plutôt aimé, saluant le côté original de la mise en scène. L'impression qu'il me...

le 15 mars 2012

1 j'aime

Le Paradis des bêtes
TimFaitSonCiné
7

Critique de Le Paradis des bêtes par TimFaitSonCiné

A partir d’un sujet particulièrement dur, la réalisatrice réussit un très bon premier film, plein de maitrise et de force. Une très belle surprise.

le 7 janv. 2013

Du même critique

Le Paradis des bêtes
cygnus
5

Critique de Le Paradis des bêtes par cygnus

Très délicat de noter ce film. Si je l'avais fait immédiatement à la sortie de la salle, j'aurais certainement mis 2 ou 3. Mais la fin apporte un éclairage nouveau sur le personnage du mari, qui ,...

le 9 mars 2012

2 j'aime

1

The Bling Ring
cygnus
2

Critique de The Bling Ring par cygnus

Sofia coppola s’ennuie alors elle filme des jeunes qui s'ennuient et font des conneries. Mise en abime inconsciente et donc sans distanciation, à peine esthétique, vide, anémiée.

le 10 juin 2013