Voilà typiquement le western de 80 minutes dont on aurait apprécié une petite rallonge de 10 à 20 minutes.

George Sherman est capable du meilleur (Vengeance à l'aube, Reprisal !) comme du pire (Bandits de grand chemin, le grand chef). Et là je ne remets pas son talent en cause : il nous campe une belle intro de traque mortelle sous la pluie, nous présente bien les protagonistes mais se perd ensuite dans son scénario, qui lui-même ne sait pas vraiment quoi raconter. Ou plutôt par quel bout le mener.

En vrac, le héros est un gunfighter qui a acquis un badge pour tuer avec l'aval de la société. Il combat un grand éleveur qui élimine ses concurrents avec d'autres porte-flingues, et sa femme manipule tout cela dans l'ombre pour acquérir le magot du mari en s'en débarrassant. Et malheureusement, 80 minutes c'est un peu trop court pour cette intrigue à tiroirs !

La fin se précipite et finit sur une note moralisatrice de bon aloi. On aurait aimé un peu plus de noirceur, à la Boetticher.

A noter la présence du patriarche de Bonanza dans le rôle du mauvais éleveur, qu'il campe bien.

MetalPIg

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Samuel Colt nous a rendu égaux

le 22 oct. 2023

Virus Cannibale
MetalPIg

Mattei à son sommet (Note Nanarde)

Ah Bruno Mattei ! On s'ennuie jamais avec lui : il reprompe tout pour un budget minimal. La musique de Zombie des Goblins, les stocks-shots animaliers pour grossir la pellicule et arriver péniblement...

le 21 déc. 2023

Nuits de pleine lune

Square dance werewolf

Ce film essaie péniblement de recoller les morceaux de la franchise dans une ambiance country fauchée qui atteint les sommets du ridicule. Non seulement, on se tape l'histoire du 4 et du 5 remixée...

le 29 sept. 2023