Je sors du film et je ne sais pas trop quoi en penser. Tout d’abord j’ai appris que Vincent Lacoste, que j’adore, avait gagné le prix d’interprétation pour ce film. Toutefois, au vu de la prestation incroyable de Anaïs Demoustier, Paul Beaurepaire et de l’enfant jouant Daniel jeune, ils méritaient également un prix.
Revenons-en au film… j’ai trouvé l’histoire particulière, je ne sais pas dire si j’ai aimé ou non. Il y a énormément de thèmes abordés mais aucun ne semble totalement élaborer. Oui l’amour est le thème principal mais il y a d’autres thématique plus profonde qui méritaient d’être plus abordées en détail.
J’ai été très mal à l’aise à certains moments de part les situations rencontrées par les personnages notamment les scènes X. Toutefois l’histoire était bien recherchée avec des séquences très bien filmées.
La chose qui m’a le plus frappé dans le film c’est la performance d’Anaïs Demoustier. Elle fait passer les émotions de façon incroyable. Moi-même je tombais amoureuse de François… au début ….
Je mets une note globale car je suis mitigée mais je penche plus du côté de « je n’ai pas aimé ».