Nouvelle réalisation de Anne Le Ny (qui s'est octroyé le rôle du capitaine de police) pour un thriller montagnard plutôt réussi.
On s'intéresse aux personnages qui se retrouvent pris dans un engrenage et se demande comment ils vont s'en sortir avec en point d'orgue la relation avec le principal et sa fille. Viennent s'ajouter les parents qui n'est pas une mince affaire non plus.
Une intrigue bien menée sans temps mort et il n'y a aucune scène d'action, c'est tout à l'honneur de la réalisatrice. De plus on connaît déjà le coupable comme au bon temps de certaines séries policières cultes.
Côté acteurs, José Garcia dans un contre emploi est excellent, la révélation est la jeune Capucine Valmary qui vole presque la vedette à ses illustres aînés, il faut aussi ajouter l'atmosphère du village de montagne qui est presque un personnage à part entière.
Le Torrent est un petit thriller psychologique bien joué et plutôt efficace que l'on aimerait voir plus souvent dans le cinéma français, bonne surprise.